Créateur de la société Spring Water, il y a plus de 40 ans, Alain MILHAU, après ses études de droit, envisageait une carrière dans le notariat. Mais, c’est vers l’eau qu’il se dirigea.

 

Il débuta dans les adoucisseurs d’eau, d’où le nom de son entreprise Spring Water (= source d’eau).

 

L’importation américaine de ce matériel le conduit à s’intéresser également aux équipements de piscine : pompes (marque Premier), filtres, pièces à sceller etc.

 

Spring Water devint rapidement en France une société très connue, avec un important catalogue. Il acheta aux USA des marques comme les Pompes Premier, créa une piscine modulaire acier, du matériel, comme les robots Springo +, des filtres à enroulements filamentaires…

 

Implanté à Moussac (près de Nîmes), avec des ateliers et usine à proximité, il fournissait bon nombre de pisciniers et grossistes français et assurait aussi près de 80% de son CA à l’étranger avec des filiales en Espagne, Amérique... dont s’occupait sa fille Caroline.

 

Alain MILHAU et sa fille

Aux USA, après le rachat de l'importante marque des Pompes Premier, location d'un petit train

par Spring Water pour assurer la liaison Salon Pro et le grand hôtel américain

 


Spring Water est l’illustration des pionniers de la profession de l’époque (souvent avec des moments difficiles) et ce qu’est devenue aujourd’hui, la force de notre activité piscine française.

 

Alain MILHAU au salon piscine américain

Dans les année 80 au Salon piscine américain, Alain Milhau présentait entre autres

la vanne électronique Autotrol achetée aux USA

 


Nous adressons à toute la famille d’Alain Milhau et particulièrement sa fille Caroline, nos sincères condoléances.

 

 

Guy Mémin