Un média filtrant fabriqué à partir de verre d'emballage pour une piscine plus saine

Fabrication et processus d'action 

L'AFM® (Activated Filter Media, média filtrant activé), élaboré par le biologiste marin Dr Howard Dryden, est un média filtrant fabriqué à partir de verre d'emballage vert et brun. 

Au cours de sa fabrication, l'AFM® brut passe par un processus d'activation mécanique et chimique en trois étapes. Sa surface activée est auto-stérilisante, ce qui permet d'éviter les agrégats, l'agglutination et l'acheminement des bactéries de l'eau non filtrée dans le lit filtrant. L'activation accroît la surface afin d'obtenir une catalyse et une absorption bien meilleures. 

Les performances de l'AFM®

Les performances du média filtrant dépassent celles du sable de quartz et du sable de verre, filtrant au moins deux fois plus efficacement que ces derniers.
Les propriétés catalytiques de la surface de l'AFM® le rendent totalement bio-résistant, c'est-à-dire qu'aucun biofilm ne se forme dans le lit filtrant.
Cela réduit le besoin en chlore et, par conséquent, la formation de sous-produits de désinfection composés de substances volatiles nocives, tels que les trihalométhanes et la trichloramine. En plus de diminuer l'odeur de chlore, il réduit grandement le risque de contamination par des agents pathogènes comme la légionellose ou la cryptosporidiose. 
La piscine est plus saine, notamment pour les enfants, plus respectueuse de l'environnement et plus économique. Ce média filtrant a été utilisé avec succès au sein de plus de 500 000 piscines publiques et privées à travers le monde.