La nouvelle couverture équipée du système Autofix 2.0

La nouvelle couverture de sécurité, homologuée NF P 90-308 et brevetée, est 100 % automatique. Seule couverture du marché à être équipée du système de verrouillage/déverrouillage Autofix 2.0, elle se verrouille automatiquement pour une mise en sécurité en toute tranquillité.

Cette couverture a d'ailleurs été récompensée au salon de Lyon en 2018 d'un Trophée de l'Innovation. En effet, non seulement elle sécurise le bassin de façon 100 % fiable, mais c'est aussi un volet connecté ! Sur l'application APF Connect - Cover Control, il est très simple de piloter sa couverture en utilisant le réseau Bluetooth.  

Quant à ses performances, elles résident essentiellement dans la fiabilité et la vitesse du moteur Covéo® qui l'actionne (moteur garanti 5 ans et réparable).

De plus, cette couverture n'a pas négligé le côté esthétique de l'environnement piscine, en se parant d'ailettes brosses assorties aux lames (fonction d'anti-salissures) et d'un large choix de coloris (5 coloris opaques, 2 PVC solaires et 3 polycarbonate solaires).

Le plus visuel : le caillebotis immergé offre une intégration parfaite de la couverture et offre un espace « banquette » aux baigneurs.

Par ailleurs, le système de verrouillage Autofix 2.0 est parfaitement incorporé au tablier, pour un rendu homogène de l'ensemble.

APF Autofix 2.0

Enfin, la fabrication du volet de sécurité a pris en compte le développement durable, d'une part en utilisant des matériaux français afin de réduire son empreinte carbone, d'autre part, en utilisant un système de verrouillage / déverrouillage dépourvu d'électricité (mouvements mécaniques et énergie magnétique), et également jusque dans son conditionnement, puisque la couverture est livrée dans des cartons recyclables.