Les produits de traitement d'eau de piscine et spa PooLSan, sont distribués en Europe continentale et dans les pays francophones par la société ICP, basée à Paris, spécialiste de l'élaboration de produits liés à la chimie fine et opérant dans le domaine de la chimie de l'eau depuis 15 ans.

La production est réalisée en France, par la société REFINAL Industries, Groupe DERICHEBOURG, basée à Falaise (14).


Ces produits de désinfection 100 % sans chlore connaissent un succès grandissant en Espagne, Italie, Belgique, Grande Bretagne, Norvège et sont distribués dans plus de 1000 points de vente en France.

Une réussite qui s'explique par plusieurs raisons. Les utilisateurs recherchent de plus en plus des solutions de désinfection bio-responsables et efficaces. Avec ce procédé, ils peuvent non seulement désinfecter efficacement l'eau de leur piscine ou de leur spa, mais PooLSan a aussi une action algicide et rémanente des ions de cuivre, tout en agissant comme floculant.

De plus, cette solution liquide, prête à l'emploi ne génère pas de chloramines, à l'origine d'une eau mal odorante, allergène et irritante pour les muqueuses.

Au salon Piscine Global Europe, la société ICP a présenté également en avant-première son système PooLsan® Oxy Smart, permettant la production constante d'ions hydroxydes par le processus d'hydrolyse de l'eau (ABOT - Advanced Bi-polar Oxidation Technology), pour obtenir une automatisation complète du traitement de l'eau.

Ce système permet de contrôler en temps réel tous les paramètres de l'eau afin de produire à tout moment une quantité optimale d'oxydant et de PooLSan. En piscine collective, le responsable de la maintenance peut gérer sur l'unité de contrôle tous les bassins en fonction des alertes du système.