NOUVEAUTES

23357

TRIKLORAME, pour la mesure de la trichloramine dans l’air des piscines publiques et collectives


Imprimer Flux RSS
  


SYCLOPE Electronique s’est fait connaître depuis 30 ans par sa fabrication d’équipements d’analyses et de régulations, destinés au traitement de l’eau. En collaboration avec l’INRS, le fabricant a  développé il y a une dizaine d’années la VALISE TRIKLORAME, un outil destiné aux professionnels ayant en charge la mesure de la trichloramine dans l’air des piscines publiques et collectives.

 

Conscients de l’importance sanitaire du problème des trichloramines dans l’air, les deux partenaires ont fait évoluer le produit déjà commercialisé, afin de proposer un nouvel outil portatif offrant une lecture plus simple, plus rapide et plus directe de cette analyse, afin de mieux protéger les baigneurs et le personnel sur place.

 

Analyse Trichloramine dans l'air


En effet, la trichloramine dans l’air (appelée également « Trichlorure d’azote »), dérivé des chloramines présentes dans l’eau, est un gaz très volatile, irritant pour les voies respiratoires, les yeux et la peau, aussi bien des baigneurs que des personnels de la piscine. Elle résulte de la combinaison chimique naturelle des produits chlorés utilisés pour la désinfection de l’eau et de la pollution azotée apportée par les matières organiques des baigneurs.

Ses effets sont d’ailleurs reconnus en tant que maladie professionnelle dans la catégorie « rhinites et asthmes professionnels » par le décret 2003-110 du 11/02/2003.

 

C’est pourquoi l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’Environnement et du Travail) préconise d’intégrer au suivi sanitaire, le contrôle de la trichloramine dans l’air, avec une valeur limite d’exposition de 0,3 mg/m3.
Avec la nouvelle Valise Triklorame, l’utilisateur dispose d’une qualité de mesure tout aussi fiable que celle des laboratoires agréés, lui permettant d’obtenir un taux d’exposition de façon plus simple et rapide.
La valeur d’analyse du taux de trichloramine dans l’air y est mentionnée en mg/m3, ce qui permet une autonomie totale de contrôle et la possibilité de mettre en place des actions de prévention et de correction rapidement.

 

 

En savoir plus:
Contacter SYCLOPE ELECTRONIQUE [email protected]
Site de l'auteur http://www.syclope.fr


Voir également:
Voir également Générateur de chlore in-situ par SYCLOPE Electronique - ( Actualités )
Voir également Nouveau technico-commercial chez Syclope pour le Sud-Est de la France - ( Actualités )
Voir également L'unité de recyclage des eaux de lavage des filtres de piscines publiques UFPOOL, récompensée à Lyon - ( Actualités )
Voir également Nouvelle gamme de régulateurs intuitifs pour piscines privées - ( Nouveautés )
Voir également Des solutions économiques pour l’eau des piscines recevant du public - ( Nouveautés )
Voir également La gamme HYDRO : régulateurs pH, Redox et produits rémanents sans chlore pour piscines privées - ( Nouveautés )


Contacter SYCLOPE ELECTRONIQUE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357