Afin de se conformer à la nouvelle directive européenne ErP (Energy Related Products) visant à diminuer sensiblement les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, VALIMPORT adapte la majorité de ses pompes à chaleur pour piscines au fluide frigorigène remplaçant le R410A.

Le bénéfice du gaz R32 pour la planète est indéniable, avec un Pouvoir de Réchauffement Global 3 fois inférieur à celui du R410A utilisé jusqu'à présent dans les PAC pour piscines. En effet, le PRG du gaz R32 est de 675, au lieu de 2088 (en équivalent kg de CO2) pour le R410A.

  • Le résultat de cette évolution pour les PAC piscine :
    Un impact nul sur la couche d'ozone
    Un gaz plus performant que le R410A
    Une quantité de gaz inférieur pour une puissance restituée identique (20 à 30 % en moins)
    Un fluide pur, donc facilement recyclable.

En résumé : une moindre pollution avec plus de performances !

Au fil des livraisons, les gammes suivantes bénéficieront de ce nouveau fluide dès le début 2019 :

  • Islandicus Prima First2 : pompes à chaleur chauffantes horizontales, pour des bassins de 30 à 75 m3. Dégivrables par ventilation forcée, elles fonctionnent au-dessus de 7°C, le plus souvent utilisées dans les régions tempérées de basse altitude en Europe.
  • Islandicus Prima2 : 8 modèles horizontaux, réversibles chaud/froid, fonctionnant jusqu'à -5°C en extérieur. Elles sont préconisées pour des piscines de 20 à 90 m3.

Prima2

Prima2

  • Goa Full Inverter : 3 pompes à chaleur horizontales, 3 verticales, réversibles, fonctionnant jusqu'à -12°C en extérieur, pour des piscines de 50 à 180 m3. Avec leur technologie sophistiquée de Full Inverter, elles atteignent un COP approchant 3, à -7°C. Leur mode silencieux (à vitesse minimum) les rend quasi-inaudibles.
  • Goa Inverter mono 180V figure parmi les rares PAC capables de délivrer une puissance de 23kW à 15°C en monophasé.