La mesure Redox (ORP) offre des avantages significatifs car elle mesure l’efficacité de la désinfection et nécessite peu ou pas d’entretien. Trop souvent, le potentiel Redox ne peut être mesuré avec précision dans la piscine en raison de la charge électrique de l’eau.

 

Il en résulte généralement trop ou trop peu de chlore dans l’eau, ce qui, dans les deux situations, n’est ni désirable ni bon pour la santé.
D’autre part, une exposition continue de la sonde à des charges électriques aura pour conséquence sa polarisation et endommagera le capteur, rendant le traitement de l’eau impossible avec des coûts supplémentaires pour le professionnel et le propriétaire de la piscine.

 

PCFR Terre flottante


La technologie Terre Flottante (SE) constitue une avancée significative et s’inscrit dans une stratégie de contrôle des coûts de désinfection pour les piscines résidentielles.
La technologie SE de la sonde PoolCop neutralise l’impact de toute charge électrique et assure la fiabilité des mesures et la longévité de la sonde.

Cette dernière se présente sous la forme d’une sonde double intégrant à la fois les mesures de pH et de Redox et s’adapte à tous les traitements (chlore, brome, électrolyse, etc.)


Grace à l’intelligence du système PoolCop, elle possède une espérance de vie de plus de 5 ans et ne nécessite plus aucune calibration.