En matière de pompes de filtration, les avantages de la technologie de la vitesse variable ne sont plus à démontrer. Rappelons-les cependant : un fonctionnement en vitesse lente en continu, procurant une finesse de filtration, un traitement de l’eau et un chauffage optimisés. De réelles économies d’énergie, jusqu’à 85 % d’économies* sur la consommation électrique et un confort acoustique dû à la basse vitesse en filtration.

 

Tristar

 

Les grandes vitesses sont, en effet, utilisées uniquement pour les contre-lavages et l’écrémage de surface.


Les nouvelles versions à vitesses variables des gammes de pompes TriStar, RS II, Super Pump et MaxFlo XL d’HAYWARD, n’y font pas exception.

 

Une nouvelle référence en 2 cv s’ajoute aussi à la gamme TriStar et un nouveau modèle en 1 cv à la série Max Flo XL.

 

Les versions mono vitesse peuvent aisément être remplacées par ces nouvelles pompes, sans modification de l’hydraulique.  


Sur ces nouveaux modèles, 3 vitesses peuvent être programmées, par intervalle de 20 trs/mn, pour un ajustement précis en accord avec les équipements de l’installation.

Leur câble digital permet un raccordement à tout type de contrôleurs externes, pour un pilotage centralisé.


Pour les esprits encore sceptiques et afin de calculer les économies réalisables avec ce nouveau type de pompes, HAYWARD met à disposition en ligne un simulateur d’économies d’énergie aidant à chiffrer les gains énergétiques.  


*Economies potentielles généralement constatées de 65 %.