Premium Clean ProfileIl y a déjà 3 ans que T&A lançait une innovation majeure sur le marché des lames solaires, en créant une lame dite « Anti Algues » en polycarbonate, utilisant la technique de tri-extrusion.


Ce nouveau profil, très résistant aux chocs, réduit la formation d’algues au minimum et assure une sécurité accrue pour l’utilisateur.

 

Avec un pouvoir chauffant supérieur, une isolation très performante (U = 3.8 W/m²K), et une couche protectrice contre les UV, cette nouvelle lame est probablement l’une des plus performantes du marché.


Pour s’en convaincre, le fabricant a sollicité un laboratoire suisse indépendant près de Zurich, spécialisé dans la détermination de la résistance à la grêle selon des critères très précis. Les tests consistent à projeter au moyen d’un lanceur, une sphère de glace, afin de déterminer les points de vulnérabilité.
Les résultats sont obtenus selon 3 critères particuliers : l’étanchéité, la résistance mécanique et la conservation esthétique après impact. Ainsi, il apparait que la lame T&A reste parfaitement intacte face à des grêlons de 3 cm de diamètre et sa résistance mécanique supporte des grêlons jusqu’à 5 cm de diamètre, soit plus grands qu’une balle de golf !

 

couverture T&A


En plus de ses qualités techniques, la version solaire apporte un pouvoir chauffant de haut niveau, alors que la version Look Alu confère un design ultra séduisant aux bassins modernes et aux lignes épurées.


L’entreprise se targue d’être une société innovante, systématiquement tournée vers la fiabilité pour une performance de long terme.