NOUVEAUTES

23357

PURE CHLORE, la chloration du 21e siècle


Imprimer Flux RSS
  

 

Le traitement de l’eau des piscines accueillant du public doit répondre à des contraintes normatives importantes, obligeant les piscines d’hôtels ou de campings à recourir très souvent au chlore conditionné sous forme liquide, solide ou gazeuse. Très puissant, ce désinfectant a l’avantage d’éliminer toutes les bactéries présentes dans le bassin, mais il est cependant potentiellement dangereux pour la santé des baigneurs et du personnel opérationnel, et donc de plus en plus décrié par les collectivités.


Pure Chlore 2018C’est dans cette optique, que Pure Chlore®, le générateur de chlore in-situ, a été développé à partir de la technologie alternative de l’électrolyse du sel.

Son objectif : offrir aux piscines collectives la même simplicité d’usage et de maintenance, la même praticité et le faible coût, qu’un électrolyseur de sel pour piscine familiale.


Le principe de ce générateur de chlore est de produire in-situ, dans le local technique, du chlore par électrolyse du sel. Le chlore (hypochlorite de sodium) ainsi généré est stocké dans un réservoir d’attente, puis injecté dans le bassin, au fur et à mesure des besoins, grâce à une pompe doseuse pilotée par une régulation automatique. Cette dernière permet de maintenir le chlore à un niveau toujours optimal dans la piscine.

 

Les avantages du procédé sont nombreux et reconnus : ce système fonctionne automatiquement, et parce qu’il n’utilise que du sel, réduit de façon significative les opérations de maintenance et les manipulations fastidieuses. En cas de forte fréquentation et/ou de conditions météo difficiles, son grand réservoir de stockage pallie un besoin accru en chlore, ce qui est fort apprécié par les gestionnaires de piscines de collectivités. Enfin, ce procédé est plébiscité pour ses coûts d’exploitation réduits, la qualité de l’eau de baignade produite et l’absence de sel dans l’eau.


En 2018, Pure Chlore® se dote d’une interface de gestion complète, pour contrôler à distance et en temps réel le bon fonctionnement de l’installation. Sans besoin de connexion internet, le système fonctionne par notification SMS pour alerter en temps réel l’ensemble des administrateurs (directeurs de piscines, techniciens de maintenance, responsable hôteliers…).


Pure Chlore® a déjà séduit de nombreuses collectivités souhaitant conjuguer efficacité, sécurité et confort.


Le retour d’expérience des utilisateurs est très enthousiaste car ce système répond à leurs attentes : une chloration du XXIe siècle, à la fois efficace et respectueuse de la santé des baigneurs, des maitres-nageurs, des techniciens de maintenance et de l’environnement en général.

 

 

 

En savoir plus:
Contacter POOL TECHNOLOGIE [email protected]
Site de l'auteur http://www.pool-technologie.com


Voir également:
Voir également POOL TECHNOLOGIE, engagée contre l’obsolescence programmée - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNLOGIE prête pour les salons de fin d’année - ( Actualités )
Voir également Des sessions de formation complètes pour bien attaquer la saison - ( Actualités )
Voir également Des kits POOL TECHNOLOGIE conçus pour booster vos ventes en magasin - ( Nouveautés )
Voir également Régulation chlore ampérométrique : un confort pour le client - ( Nouveautés )
Voir également Les nouveautés Pool Technologie pour le traitement de l'eau des piscines collectives - ( Nouveautés )


Contacter POOL TECHNOLOGIE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357