NOUVEAUTES

23357

Un nouveau media filtrant à base de verre recyclé haute performance


Imprimer Flux RSS
  

 

Le nouveau media filtrant développé par BAYROL pour les filtres à sable, Eco Filterglass PLUS, est composé de verre recyclé haute performance.


BAYROL Eco-Filterglass Plus ‘Plus’, parce qu’il procure une plus grande finesse de filtration, avec la surface de ses billes plus lisse, il est plus économique, son sac est plus léger, plus facile à transporter, à stocker et plus simple à verser dans le filtre.


Ses billes de verre recyclé blanc, brun et vert, remplaçant entièrement le sable dans le filtre, permettent d’obtenir une finesse de filtration améliorée de 5 µ. Ce média filtrant supprime 30 % de fines particules en plus, comparé au sable. Cette finesse de filtration est favorisée par une surface plus lisse, empêchant les bactéries et le biofilm de s’y développer trop rapidement.
Le filtre reste donc sain et efficace plus longtemps.


Grâce à cette surface sans aspérités, l’eau s’écoule aussi plus facilement à travers le filtre, qui nécessite un contre-lavage plus court et plus efficace, ce qui conduit à des économies en eau et en produits désinfectants. De plus, la durée de vie d’Eco Filterglass PLUS est supérieure à celle du sable, à qualité de filtration constante.


Plus léger et moins dense que le sable, il nécessite également 15 à 20 % de charge en moins dans le filtre pour être plus efficace. C’est pourquoi le média filtrant se présente dans un sac plus léger de 11 kg, facile à manipuler et à verser, pour offrir un maximum de confort à l’utilisateur et au professionnel lors du stockage.


Il s’adapte à tous les filtres à sable, sans modification préalable, et est compatible avec tous les types de traitement.


Deux granulométries sont disponibles selon la taille du filtre : Grade 1, des billes de 0,3 à 1 mm pour les filtres inférieurs à 760 mm et Grade 2, de diamètres 0,8 à 2 mm, pour les filtres supérieurs à 760 mm (pour ces plus grands filtres, un dosage d’1/3 de Grade 2 pour le fond et 2/3 de Grade 2 en surface est préconisé).

 

 

En savoir plus:
Contacter BAYROL FRANCE [email protected]
Site de l'auteur http://www.bayrol.fr , http://www.bayrol-collectivites.fr


Voir également:
Voir également Les formations BAYROL dédiées aux personnels des piscines collectives - ( Actualités )
Voir également BAYROL Deutschland acquiert la division « PoolCare» de l’entreprise HARKE PackServ - ( Actualités )
Voir également Un flot de nouveautés pour les 90 ans de BAYROL ! - ( Actualités )
Voir également Une offre automatisée complète pour une eau 100 % fiable - ( Nouveautés )
Voir également Les nouveaux appareils "automatic" de Bayrol pour équilibrer et/ou traiter l‘eau de piscine en toute simplicité - ( Nouveautés )
Voir également Piscine parfaitement propre et eau étincelante - ( Nouveautés )


Contacter BAYROL FRANCE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357