L’AFM® est un matériau de filtration biorésistant qui est fabriqué à partir de verre de bouteilles recyclé verre et marron. Il filtre beaucoup plus finement que le sable et a une durée de vie plus longue.

 

AFM DRYDEN AQUAPar ailleurs il réduit les produits nocifs dérivés du chlore, tels que la trichloramine et les THM (trihalométhanes) et permet des économies considérables sur les coûts d’exploitation.
Le verre vert et marron contient des oxydes métalliques. Ces derniers, associés au processus d’activation, confèrent à la surface de l’AFM® des propriétés catalytiques.

 

Lorsque de l’eau oxygénée traverse le lit filtrant de ce media, une petite quantité de radicaux libres se forme sur la surface du grain, protégeant la masse filtrante de la colonisation bactérienne.


La charge négative de ce média filtrant est renforcée par l’activation. Comme dans le cas d’un aimant, les pièces chargées de façon positive et dipolaire sont attirées et les performances de filtration sont renforcées. Outre une filtration purement mécanique, les forces électrostatiques agissent également.

 

C’est pourquoi l’AFM® filtre beaucoup plus finement que le sable à des vitesses de filtration inférieures à 30 m/h.
AFM® Degré 1 : 95 % de toutes les particules jusqu’à 4 microns
Sable : 95 % de toutes les particules jusqu’à 20 microns
Sable de verre : 95 % de toutes les particules jusqu’à 26 microns ou plus gros.

 

 

 

 

 

Piscina&Wellness

 

A découvrir sur le Salon Piscina & Wellness à Barcelone
 

 

 

 

aquanale

 

A découvrir à aquanale à Cologne