NOUVEAUTES

23357

Stabilisant pour l'eau de piscine


Imprimer Flux RSS
  

 

Melcit

Dans les piscines non couvertes, le taux de chlore libre disponible dans l'eau baisse sous l'effet des rayonnements UV du soleil l'hypochlorite de calcium étant un produit non stabilisé, MELSPRING recommande l'emploi du Melcit, acide cyanurique, comme stabilisant.

 

Melcit prévient la destruction du chlore par les rayons UV. Cette perte de chlore peut être considérable. Il est estimé que la perte de chlore compte pour au moins 90 % dans la consommation de chlore des piscines.

 

Outre son effet stabilisant, l'emploi d'acide cyanurique dans l'eau de piscine permet de maintenir un taux de chlore et un pH plus uniforme, une augmentation moins rapide de la TDS, une meilleure désinfection et une réduction de la consommation de chlore.


Des essais ont révélé qu'un jour d'ensoleillement, les solutions de chlore ne contenant pas d'acide cyanurique perdent 90% du taux de chlore disponible en 2 à 3 heures, alors que la même eau de piscine avec 25 mg/l d'acide cyanurique perd moins de 30 % de chlore. En augmentant le taux d'acide cyanurique à 50 mg/l ou plus, on obtient une amélioration de la stabilité du chlore, ramenant la perte à seulement 22 à 23 % en 2 heures.

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter MELSPRING SAS [email protected]
Site de l'auteur http://www.melspring.com/poolcare/


Voir également:
Voir également Un nouvel entrepôt pour les produits Melpool - ( Actualités )
Voir également Produits Melpool : un développement à grand pas sur le territoire - ( Actualités )
Voir également MELSPRING fêtait ses 80 ans à Lyon - ( Actualités )


Contacter MELSPRING SAS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357