HydrostarHydroStar de BINDER est un système de nage à contre-courant novateur, propulsé par des turbines et produisant un courant large et puissant, tel qu'on peut en trouver dans les plans d'eau naturels. Avec ce système, les nageurs amateurs et professionnels peuvent entraîner leur endurance même dans les petites piscines.

 

D'ailleurs, mêmes les compétiteurs de l'équipe nationale de natation, le double champion olympique Yannick Agnel et leur entraîneur, qui ont testé HydroStar, sont enthousiasmés par la performance du système.

 

« HydroStar de BINDER est plus abouti et plus puissant que les autres systèmes que nous avons testés », déclare l'entraîneur national Lionel Horter, impressionné par les possibilités offertes par ce système.

« Le Système permet un réglage individualisé de la puissance par rapport à l’effort recherché. »


L'ajustement en continu de la force du courant est parfaitement adapté aux exercices qu’Horter a conçus pour ses poulains, car il tient compte du niveau de performance propre à chacun. Horter y voit un autre avantage pour l'entraînement, tenant au fait que ses athlètes délivrent une performance entière et constante : « Les nageurs se battent, même en fin de séance, pour nager contre les turbines HydroStar ».

 

Hydrostar


Le système permet cette performance grâce à quatre niveaux de force, avec des débits de 160 à 550 m3 d'eau par heure. Il est contrôlé par télécommande, ou via un bouton piezo, ou encore par écran tactile au bord de la piscine, en option. L'écran indique la distance à parcourir en nageant, le temps nécessaire et permet la création de programmes d'entraînement.


HydroStar consomme seulement 20 à 50 % de l'énergie des systèmes à pompes et peut être raccordé à toute alimentation électrique usuelle domestique.


Une nouvelle variante du système, encore plus performante, est déjà prévue pour la rencontre olympique de Mühlhausen.

 

 

Spécial PROS n°22

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS n°22"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici