NOUVEAUTES

23357

Les pompes PSH à l’avant-garde de l’efficacité énergétique


Imprimer Flux RSS
  

 

PSH Pools est renommé pour sa fabrication de pompes pour piscines toujours à la pointe de l’innovation, aussi bien pour les piscines privées que publiques.

Le fabricant intègre dans ses modèles de pompes des moteurs de classes IE2, IE3 et IE4. Qu’est-ce que cela signifie en termes d’efficacité ?


La Commission Electrotechnique Internationale (CEI) a publié une norme relative aux caractéristiques que doivent remplir les moteurs électriques standards, dans le but de réduire leur consommation électrique, augmentant ainsi leur efficacité.

 

pompe PSHCette norme, CEI 60034, relative aux machines électriques tournantes, définit les classes d’efficacité des moteurs à courant alternatif alimentés en ligne (code IE de ces moteurs).

 

Dans cette norme est établi un taux d’efficacité pour chaque classe (1, 2, 3 et 4) en fonction des différentes puissances, du nombre de pôles et de la fréquence à pleine charge, ainsi que de la chronologie de mise en œuvre de la norme dans chaque région.

 

De cette façon, les moteurs aux taux d’efficacité les plus faibles vont devenir obsolètes avec le temps.


PSH Pools cite l’exemple de sa pompe F-Great Giant-N 130.1 pour illustrer ce taux d’efficacité. Cette pompe d’une puissance de 7,5 kW, est dotée d’un moteur à 4 pôles travaillant à 50 Hz, elle tourne à 1500 tours/mn et affiche un taux d’efficacité de 86 % dans sa version IE1, 88,7 % avec moteur IE2, 90,4 % en classe IE3 et 92,6 % en classe IE4.

 

pompe F-Great Giant-N 130.1

F-Great Giant-N 130.1


Le taux d’efficacité du moteur est calculé selon la relation entre la puissance absorbée de l’alimentation électrique et la puissance de sortie à travers l’arbre vers la pompe. Le fait de passer à un moteur d’une classe supérieure permet de réduire sa consommation d’énergie, donc ses dépenses.


Actuellement, la CEI développe les critères destinés à la publication de la nouvelle classe de moteur, IE5.

 

BOMBAS PSH prévoit d’ores et déjà de développer des moteurs de classe IE5, afin de les intégrer à ses gammes de pompes de piscine.

 

 

En savoir plus:
Contacter BOMBAS PSH [email protected]
Site de l'auteur http://www.bombaspsh.com


Voir également:
Voir également La pompe Giant de PSH POOLS primée à Barcelone - ( Actualités )
Voir également Bombas PSH devient PSH 2010 - ( Actualités )
Voir également Pompes PSH, partenaires des piscines publiques - ( Nouveautés )
Voir également Pompes Bombas PSH : compromis entre rendement énergétique et éco-responsabilité - ( Nouveautés )
Voir également PSH Pools engagée dans l’innovation et le respect de l’environnement - ( Nouveautés )


Contacter BOMBAS PSH:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357