NOUVEAUTES RSS

23113

La piscine de plus en plus connectée !


Imprimer Flux RSS
  

 

Nicolas Fiorini

Nicolas Fiorini Fondateur d'ONDILO

 

Fruit de deux années de recherche et développement, ICO vient d’être lancé sur le marché par la société provençale ONDILO.

 

Ce petit îlot connecté flotte à la surface du bassin de façon autonome.

 

En continu, il collecte puis transmet les paramètres essentiels liés à la qualité de l’eau : température, pH, Redox/ORP, conductivité...

 

Également prédictif, l’appareil dispose d’un moteur d’analyse intégrant de multiples données croisées, telles que la météo, lui permettant d’anticiper au mieux les variations des paramètres de l’eau et d’agir en conséquence rapidement.

 

Surfant sur la vague des objets connectés appliqués à la piscine, ICO facilite évidemment l’entretien pour les propriétaires de piscine ou pour les professionnels en charge de cette tâche.


Selon les données connectées en temps réel, les utilisateurs sont notifiés directement sur leur application smartphone ICO et peuvent consulter des recommandations de dosages et de corrections personnalisées.


Quant aux professionnels, ils peuvent depuis leur interface experte dédiée surveiller à distance leur parc de piscines, établir des pré-diagnostics et intervenir plus efficacement.


Un soin tout particulier a été apporté à la conception et au design du produit ICO, pour répondre aux mieux aux exigences de simplicité d’usage, de fiabilité et d’expertise. Un design compact lui permet de s’adapter à toutes les configurations : en bassin, dans le skimmer, sous un volet,... Robuste, l’appareil est conçu pour un entretien simple et économique, à la portée de tous. En effet, ses sondes « tout terrain » sont conçues pour être remplaçables individuellement uniquement lorsque nécessaire, soit après plusieurs années d’usage. De plus, sa batterie ne nécessite un rechargement qu’une fois par saison, via un port USB.

 

 

ICO

ICO

 

 

 

Spécial PROS n°22

 

 

 

 

 

 

► Article issu du "Spécial PROS n°22"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter ONDILO contact@ondilo.com
Site de l'auteur http://ico.ondilo.com/


Voir également:


Contacter ONDILO:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23113