NOUVEAUTES

23357

Des produits de traitements pour la piscine enfin en couleur et… sans odeur de chlore !


Imprimer Flux RSS
  

 

«  Ces 2 innovations que représentent la couleur et la suppression de l’odeur de chlore permettent une véritable rupture marketing que nous avons voulu renforcer par un packaging totalement inédit. » ainsi s’exprime Jérôme Rousselin, l’un des 2 créateurs du concept et de la marque POPPSI.


sceau POPPSI« L’objectif est de rendre les produits de traitement de piscine plus visibles, plus faciles à l’usage, plus attrayants, sans que ces innovations n’altèrent la qualité du traitement tout en restant très qualitatifs. Pour ce faire, l’idée est de teinter les différents produits pour différencier leurs actions et de neutraliser l’odeur de chlore par une senteur de fraîcheur », surenchérit Pascal Guilbaud, co-créateur.


Il poursuit :  « Afin de nous différencier de la concurrence, nous avons cherché un moyen de teinter le chlore, ce qui n’a jamais été fait jusqu’à présent. » Un challenge de taille...


Leur collaboration avec une entreprise à la pointe de la recherche moléculaire, sera déterminante. En effet, grâce à ses compétences, cette société qui  détient de nombreux brevets déposés et certifiés, a relevé le défi avec succès.


L’ajout de la couleur aux produits chlorés est sans aucun doute, une première mondiale, et qui plus est Made in France !

Le packaging est lui aussi une nouveauté, il donne aux produits une meilleure visibilité grâce à la couleur.

 

Chaque action des produits de traitement est en effet associée à une teinte, afin de rendre son utilisation plus simple et attractive pour le consommateur et de dynamiser les linéaires.

 

Logo POPPSILe noir est introduit comme code couleur sur le packaging, se démarquant par là-aussi de la concurrence (utilisant le blanc/bleu).

 

La marque est ainsi de la sorte mieux repérée en magasin, notamment grâce à un conditionnement en seaux transparents, une première aussi, qui facilitent le choix des produits (1 couleur = 1 action) et permettent une meilleure gestion des stocks tant chez le distributeur que chez l’utilisateur final.


Enfin, le choix du nom « POPPSI », un nom plein de peps, fait référence au PopArt : un parallèle avec cet art populaire aux couleurs très vives qui s’inspirait des objets du quotidien tout en révélant leur côté insolite...


Avril 2017 marquera le coup d’envoi de la marque POPPSI ! Mais d’ores et déjà la production a commencé et les premières commandes entrent en fabrication.

 


 

 

Spécial PROS n°21

 

 

 

 

â–ş Article issu du "Spécial PROS n°21"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter POPPSI [email protected]
Site de l'auteur http://www.poppsi.fr


Voir également:
Voir également EuroSpaPoolNews Report : Rencontre avec Poppsi, leurs stratégies et les objectifs - ( Actualités )
Voir également Coup d’envoi pour la marque POPPSI ! - ( Actualités )
Voir également Des kits POPPSI d’entretien pour le spa - ( Nouveautés )
Voir également Les pastilles de couleur et sans odeur POPPSI ont leur appli ! - ( Nouveautés )


Contacter POPPSI:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357