Frédéric Poty Aquacover

Frédéric POTY

Lors du dernier salon de Lyon, Frédéric POTY dirigeant d’AQUACOVER et Evert Jan DE SMET, Directeur Export, nous ont accordé quelques instants pour faire un point sur leurs nombreuses nouveautés présentées au salon.


Basé à Andenne, près de Namur, le fabricant belge est spécialisé dans la fabrication sur mesure de couvertures automatiques.
 

Quelles nouveautés avez-vous présenté à Lyon ?
 

Frédéric Poty : Nous avons développé un système de verrouillage automatique, Cover Lock, dont nous sommes très fiers. Cette innovation a nécessité beaucoup d’investissements humains et financiers, beaucoup de temps aussi, et nous sommes fiers du résultat obtenu.

 

Nos clients ont été séduits par le produit sur le salon, ce qui s’est traduit par  de nombreuses demandes. Les ventes ont démarré en janvier, après la fin des premiers tests normatifs.

 

Cover Lock

Cover Lock
Cover Lock


Par ailleurs, à la demande de nos clients, nous avons fait évoluer notre système de couverture hors-sol,  l’Exterior Cube,  avec une alimentation solaire.


Nous avons présenté également de petits accessoires, tels que les bâches de protection. La demande pour ce type de produits émanait  de nos clients suisses. Ces produits simples sont destinés à protéger nos bancs hors-sol recouvrant la mécanique des couvertures automatiques. Ils les préservent tout l’hiver des saletés, feuilles, etc., de façon efficace. De plus, leurs coloris apportent de la gaité à l’environnement de la piscine en hiver.

C’est une innovation qui a connu un franc succès sur le salon, où les ventes ont été lancées avec succès.  


Evert Jan De Smet : Notre banc hors-sol connaît un grand succès grâce à sa structure entièrement démontable. Cet aspect constitue un énorme avantage par rapport aux volets hors sol de la concurrence, toujours réalisés en une seule pièce. Dans le cas de volets de  5 m ou 6 m, cela nécessite des pièces extrêmement lourdes alors qu’avec notre système, la logistique et le montage sont facilités.

 

AQUACOVER Esterior Cube

Exterior Cube Solar


F.P : A Lyon, nous avons aussi dévoilé une nouvelle lame en polycarbonate, « Metal Look », à l’effet bronze doré. Il s’agit d’une déclinaison de notre lame « Alu Look », très populaire actuellement.

 

Les deux lames possèdent les mêmes caractéristiques, à savoir, qu’elles offrent une grande résistance mécanique (4 fois plus résistantes qu’une lame en PVC), une déformation à la chaleur nettement repoussée et donc une durée de vie accrue.  


De plus, nous venons d’obtenir notre agrémentation de conformité à la norme sécurité NF P90.308 sur une série de nos lames en polycarbonate.

 

Evert Jan DE SMET et Frédéric POTY nous montrant le nouveau classeur de présentation des lames en PVC et polycarbonate destiné aux revendeurs

METAL LOOK d'Aqua Cover

Metal Look

 

 


Enfin, nous avons présenté Cover Clean, un produit de nettoyage pour les lames, permettant d’enlever les algues qui se forment sur la lame. Il est disponible en bidons de 5 litres.

 

Comment sont commercialisés vos produits ?


E.D : Nos produits ne sont pas commercialisés directement aux particuliers. Lorsqu’ils nous font une demande, ceux-ci sont redirigés vers les revendeurs les plus proches. Nos ventes s’effectuent par des installateurs agréés et soigneusement sélectionnés.

 

La pose des couvertures peut être faite soit par nos soins, si l’installateur le souhaite, soit par l’installateur professionnel lui-même, formé dans nos ateliers. Le nouveau client qui commande sa première couverture chez nous est toujours accompagné pour la pose.


Des projets en cours ?


F.P : Nous avons des projets d’investissement dans un centre d’usinage de découpe laser et presse plieuse, de façon à être vraiment autonomes et pouvoir gérer nos pièces sur mesure, à la demande de nos clients. Cela nous permettra également de répondre plus rapidement à des besoins spécifiques.

 

Bâche de protection

Bâche de Protection

Cover Clean

Cover Clean