La Société Safira est née il y a une dizaine d’années sous le nom de Golconde Diffusion, spécialisée dans les  parfums piscines, disponibles sous forme de pastilles ou de liquides. Elle a rapidement centré son activité sur les répulsifs insectes pour piscines, fabriqués sous forme de pastilles.


D’une utilisation très simple (les pastilles sont à déposer dans la piscine), d’une efficacité redoutable (l’effet répulsif agit au bout de quelques heures et pour une semaine), elles offrent aux propriétaires de bassin un confort sans égal.

 

La pastille dans l’eau dégage une senteur florale, (type « odeur de rose ») qui couvre les éventuelles odeurs de produits de traitement (chlore ou autres).

 

La pastille Anti Insect®   est aujourd’hui le produit leader de la gamme Safira.

 


produits Safira

 

En parallèle, la société s’est positionnée sur une gamme de floculants, toujours sous forme de pastilles, simples à mettre en œuvre, compatibles avec la plupart des traitements, et permettant de clarifier l’eau en quelques heures.
Ces floculants en pastilles, Stop Eaux Vertes et Stop Eaux Troubles, répondent, comme leurs  noms l’indiquent, aux principaux problèmes de troubles de l’eau.


Elles ne présentent aucun danger pour la santé ou pour l’environnement, et peuvent s’utiliser à titre curatif ou préventif.


L’entreprise a également mis sur le marché l’un des seuls floculant dédié aux piscines de petites tailles (2 à 6 m3) et aux spas : le Stop Eaux Troubles spécial filtre à cartouche.
 

Que ce soit pour le répulsif Anti Insect® ou les trois  floculants proposés,  les pastilles sont protégées par des flowpacks spécifiques et commercialisés dans des boites de 6.


Un répulsif contre les guêpes et un autre anti-insectes « Ephaïstos » complètent la gamme.
 

On retrouve les produits Safira chez les pisciniers, en GSA et GSB.


La Société, reprise en 2014, est devenue l’entreprise Safira, basée à Clermont-Ferrand, et fabrique 100 % de ses produits en France.
 

 

 

Spécial PROS n°20

 

 

 

 

 

 

► Article issu du "Spécial PROS n°20"