blue by Riiot est le premier objet connecté appliqué à l’analyse de l’eau de piscine lancé par la société belge Riiot Labs. À la tête de ce projet, deux entrepreneurs belges, Benjamin Stevens et Julien Delarbre, spécialisés en technologie de l’information, qui ont réussi à associer leur idée novatrice avec la technologie de pointe.

 

 

Blue by Riiot

 

 

Le fruit de ce travail est un objet autonome discret, flottant à la surface de la piscine, qui analyse de façon continue la qualité de l’eau : température, pH, propreté via le Redox, taux de salinité, tout en tenant compte des prévisions météorologiques et de son environnement. Les résultats d’analyse, stockés sur le Cloud, sont consultables sur l’application mobile gratuite de blue by Riiot (Apple Store et Google Play).

 

Le dispositif ne s’arrête pas là, puisqu’il génère des alertes en cas de valeurs non conformes (pH instable, chlore insuffisant...) et propose une liste de tâches à effectuer afin de remettre les paramètres à bonne mesure. Cet objet connecté communique également en Bluetooth, ainsi qu’avec le réseau Sigfox, un opérateur télécom permettant une connexion radio à très longue portée et économe en énergie.


Le projet a reçu un accueil enthousiaste dès son lancement, remportant une nomination au Grand Prix de l’Innovation (GPI) dans la catégorie « Nouveaux entrepreneurs » en avril 2016.
Le dispositif est commercialisé via le réseau de professionnels de la piscine, au prix de 449 € (TTC). Commande sur le site web.


blue by Riiot est disponible en commande aux professionnels de la piscine dès le 15/11/2016 à Piscine Global (stand 5A69) ou sur riiotlabs.com.

 

 

Blue by Riiot

 

 

 

 

 

 

Spécial PROS n°19

 

 

 

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS n°19"