NOUVEAUTES

23357

Les solutions POOL TECHNOLOGIE pour l'automatisation du traitement de l'eau des piscines


Imprimer Flux RSS
  

 

POOL TECHNOLOGIE vous propose de dynamiser votre parc d’installations en proposant des solutions intelligentes et faciles à mettre en oeuvre.

 

En 2013, la France comptait plus 1.7 M de bassins. Ce parc vieillissant ouvre un marché à fort potentiel, celui de la rénovation. Comment redynamiser votre portefeuille client ? Quelles solutions proposer ?

Voici une piste : accroître le degré d’automatisation de l’installation et donc le confort de votre client.

 

C’est dans ce contexte que POOL TECHNOLOGIE a mis au point SIMPLEO et JUST REGUL. Compatibles avec toute installation et tout électrolyseur, la domotique SIMPLEO pilote de manière intelligente la filtration. Le contrôleur Redox JUST REGUL, quant à lui, se charge d’optimiser la production de chlore selon les besoins de la piscine.

 

 

  M. Ricaud    

M. RICAUD

Rêve de Piscine

 

Le fabricant a contacté M. Ricaud, Dirigeant de la société Rêve de Piscine (44), afin de recueillir son témoignage sur le module SIMPLEO.

 

Ce dernier pilote l’installation et communique des instructions au système de filtration et à l’appareil de désinfection (électrolyseur, dosage, etc.). « Grâce à l’optimisation de la filtration, le client fait une économie d’énergie électrique d’environ 20 % » souligne M. Ricaud.


En effet, la gestion du chlore et de l’énergie se fait selon les besoins réels de la piscine. II affirme installer cette domotique « le plus souvent dans des maisons secondaires, car le client n’a pas à se soucier de l’entretien de sa piscine lors de son absence. L’appareil pilote automatiquement les paramètres essentiels de sa piscine. Il peut alors quitter sa maison en toute tranquillité. »

 

Simpleo

 

SIMPLEO extérieur

 

     Simpleo

 

SIMPLEO intérieur

 

SIMPLEO a la capacité d’adapter le traitement en réduisant ou en augmentant le temps de filtration de la piscine, en fonction des variations de la température de l’eau.


« Pour le plus grand confort et la sécurité de nos clients, ce module permet de gérer en toute autonomie l’hivernage » ajoute-il.


Plus intelligent qu’un simple « mode hivernage », il est doté d’une sécurité anti gel qui s’active si la température passe sous 1°C. Il déclenche alors une filtration adaptée, évitant la détérioration de l’installation hydraulique.


M. Ricaud propose SIMPLEO systématiquement à ses clients car « il est simple d’utilisation et facile à paramétrer. Il offre une gestion intelligente et autonome de la filtration et de la désinfection, en contrôlant beaucoup de paramètres, pour un prix très attractif ».

 

 

Une autre façon d’automatiser son électrolyseur est d’ajouter un JUST REGUL ou un JUST REGUL DUO.


Le dirigeant du Groupe HYMEO (34), M. Delmas nous parle de JUST REGUL :


« Un contrôleur REDOX comme JUST REGUL permet d’augmenter l’efficacité du traitement de la piscine et du confort de baignade, en tenant compte du nombre de baigneurs, de la température et des conditions climatiques. Le prix se justifie largement compte tenu de l’automatisation qu’offrent JUST REGUL UNO et DUO. »

 

 

   M. Delmas    

M. DELMAS

Groupe Hyméo

 

 

En effet, relié électroniquement à l’appareil, le contrôleur REDOX pilote de manière autonome l’électrolyseur. Il mesure en continu la quantité d’oxydant et commande, selon les besoins de désinfectant de la piscine, la production de chlore de l’électrolyseur. Le pH ayant une grande influence sur le Redox, la régulation pH sera pertinente et apportera plus de fiabilité.


M. Delmas nous confirme :
« J’installe très régulièrement le JUST REGUL DUO pour upgrader les appareils comme le MINISALT ou le JUSTSALT. Ces derniers ne permettent pas de contrôler la production de chlore ou de réguler le pH automatiquement. C’est un argument de vente indéniable, car nos
clients trouvent souvent que l’équilibre du pH est le plus difficile à maintenir.
»

 

 

    Just Regul

 

JUST REGUL DUO

Loin d’être un gadget, le contrôleur REDOX (ORP) permet de limiter les excès ou manques de chlore et d’empêcher la prolifération d’algues et de bactéries.
Il est particulièrement indiqué pour les piscines couvertes équipées d’un traitement par électrolyse.


« JUST REGUL est un appareil fiable, compétitif, permettant d’avoir les taux de chlore et de pH sous contrôle. Il a l’avantage d’être indépendant et de pouvoir être complémentaire à l’électrolyseur. Il peut être acheté seul ou faire partie intégrante de l’électrolyseur » conclut M. Delmas.

 

 

Publi-rédactionnel

 

 

 

 

 

 

 

SP17

 

 

 

 

 

‚Ėļ Article issu du "Spécial PROS n°17"

 
 
 
 
 
 
 
 

 

En savoir plus:
Contacter POOL TECHNOLOGIE [email protected]
Site de l'auteur http://www.pool-technologie.com


Voir également:
Voir également Pool Technologie invité du Pool Studio Eurospapoolnews 2018 - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNOLOGIE renforce son équipe commerciale pour un meilleur accompagnement du client en France et à l'export - ( Actualités )
Voir également POOL TECHNOLOGIE : l'innovation au coeur du métier, la fiabilité une priorité ! - ( Actualités )
Voir également Des innovations pour la piscine 100 % Made in France - ( Nouveautés )
Voir également E-POOL : gérer sa piscine devient facile - ( Nouveautés )
Voir également Pour des locaux techniques plus innovants - ( Nouveautés )


Contacter POOL TECHNOLOGIE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357