NOUVEAUTES

23357

Un système de traitement de l'eau de piscine exclusif à base de magnésium !


Imprimer Flux RSS
  

Publi-redactionnel

LE MAGNÉSIUM,
un pouvoir bienfaisant issu de la nature
 
magn√©siumEt si l’on vous proposait de vous baigner dans une piscine remplie d’une eau claire et limpide, douce pour votre peau et vos yeux… ? Si en plus l’on vous disait que cette eau est traitée en respectant l’environnement, sans ajout de produits chimiques et que son système de traitement vous permettra de réaliser des économies d’eau par rapport à un système plus traditionnel ? 
Vous seriez prêt à plonger immédiatement non ?
 
Et bien c’est ce que vous propose ZODIAC avec son système breveté MagnaPool®, un procédé très innovant qui peut être installé aussi bien lors de la construction de votre piscine neuve que sur votre bassin existant !
Un système de traitement de l’eau exclusif à base de magnésium !
 
Trois produits indissociables sont combinés dans le système MagnaPool® afin de vous garantir une eau saine, claire, propre, douce pour la peau, équilibrée et respectueuse de l’environnement :
 
• Les minéraux brevetés MagnaPool®, mis en solution dans votre bassin : un mélange exclusif de chlorure de magnésium et chlorure de potassium ;
 
Crystal Clear, le média filtrant composé de milliers de cristaux de verre pur (non réceptifs aux bactéries), permettant une grande finesse de filtration de l’eau ;
 
hydroxinateur• L’Hydroxinator®, le dispositif autonome exclusif de purification de l’eau, désinfectant l’eau par hydroxynation.
 
 
Le saviez-vous ?
 
Le magnésium participe à plus de 300 réactions enzymatiques et à la croissance cellulaire dans le corps humain, tout comme à la transmission nerveuse, au renouvellement de la peau et à la relaxation cellulaire. La molécule de chlorophylle, élément de base des plantes, est articulée autour d’un atome de magnésium.
 
Ce système possède également l’avantage de générer 40 % de chloramines en moins qu’un traitement à l’électrolyse au sel dans votre eau de baignade. A savoir que les chloramines sont ces indésirables molécules qui sont responsables de l’odeur désagréable de chlore et des irritations de la peau et des yeux… 
 
Les avantages du système 
 
• Une eau limpide, cristalline, douce pour les baigneurs, une filtration ultra fine.
 
• Aucun ajout de produits chimiques curatifs, il préserve l’environnement.
 
• Beaucoup moins de chloramines dans l’eau : responsables des odeurs de chlore et des irritations.
 
• Economies en eau : les cristaux de verre pur, contrairement au sable, sont non réceptifs aux bactéries, le lavage du filtre (backwash) est donc plus court et moins fréquent. Le système permet d’économiser jusqu’à 3 300 L* d’eau par an !
 
• Le système est évolutif, vous pouvez y ajouter plusieurs options pour simplifier la gestion de vos équipements : régulation pH (avec pH Link), domotique AquaLink® TRi (coffret de commande centralisé pour gérer à distance plusieurs équipements de votre piscine : pompe, éclairage, chauffage…), pompe à vitesse variable,…
 
Exemple de comparaison basée sur une filtration de 1.0 CV + filtre de 640 mm utilisant du sable classique sur une saison de 6 mois.
 
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
 
Point de système barbare ou complexe ! Les minéraux de magnésium brevetés MagnaPool®, mélange spécifique adapté à ce dispositif et versés dans votre piscine, sont convertis naturellement en hydroxyde de magnésium, une substance douce et soyeuse pour la peau. Ce dernier agit comme clarifiant de l’eau, retenant les impuretés présentes dans votre bassin, y compris les plus fines. 
 
L’emploi d’un média filtrant d’une haute finesse de filtration, Crystal Clear, à base de verre pur, permet en outre d’obtenir une filtration de l’ordre de 20 µm (contre environ 50 µm avec le sable). Sans la présence de ces impuretés, les bactéries ne se développent pas et s’éliminent de la piscine. 
 
En second lieu, l’Hydroxinator® MagnaPool® génère du chlore non synthétique (appelé chlore inorganique). Le chlore ainsi produit, et sans ajout de produits chimiques, protège l’intégrité et la qualité de votre eau, sans nuire à l’environnement ni générer d’odeurs indésirables.
 
schéma MagnaPool
 
   
 
Point de vue de Catherine MARTIN -
Dirigeante d’AquaRêve à Antibes (06)
 
Catherine MartinParlez-nous de MagnaPool®. Pourquoi avoir choisi cette technologie ? Ce type de produit ?
 
Pour moi le MagnaPool® correspond à un vrai besoin lorsque les gens veulent traiter leur piscine de façon naturelle.
On dépasse les préconisations de l’oxygène actif et dans le cas où nos clients ne veulent pas de chlore, l’électrolyse du sel, on sait que c’est agressif suivant les équipements, les types de revêtements, par exemple ceux avec un revêtement de pierres. 
A partir de cela, l’éventail des possibilités de traitement à préconiser se réduit et MagnaPool® offre une vraie alternative.
On pourrait aussi parler de l’ozone. Mais je pense que l’ozone est un peu compliquée à gérer pour le particulier tandis que MagnaPool® permet de traiter facilement sa piscine, d’avoir une eau de qualité extrêmement agréable et en plus de permettre de tenir un discours dans l’air du temps avec un produit naturel. Dès que l’on dit « magnésium », on a un aussi bon accueil que l’on en a un mauvais lorsque l’on prononce le mot « chlore ». C’est incroyable !
Ce produit est vraiment dans l’air du temps. Il est efficace et facile au niveau de l’entretien. Il représente aussi un coût produit. C’est un produit haut de gamme, certes avec un investissement de base, mais je pense qu’il est bien adapté pour des piscines couvertes, ainsi que pour des piscines comme nous en avons ici, dans le sud. J’en discutais avec des confrères de Bretagne. Ils me disaient qu’avec des piscines extérieures non couvertes, on pouvait consommer plus de magnésium (dilution par les précipitations, comme avec le sel pour l’électrolyse). 
C’est un produit qu’il ne faut pas utiliser n’importe comment. Il faut une bonne filtration, un media filtrant adapté, mais qui fait partie de l’ensemble MagnaPool®
La vitesse de la filtration doit être lente pour être efficiente. L’eau doit être bien équilibrée et, partant de là, nous avons d’excellents résultats.
 
Aquarêve Antibes
 
Comment l’expliquez-vous auprès de vos clients ? 
Comment les convainquez-vous de passer à MagnaPool® ? Vous ne pouvez pas leur dire essayez-le ? Testez-le ?
 
Si, c’est ce que j’ai dit à mes premiers clients, j’ai fait le pari. D’abord, j’en ai vendu 3, sur des piscines qui présentaient des caractéristiques assez complexes, à savoir, de grosses piscines aux revêtements assez foncés et positionnées sous des pins. Tout un ensemble de paramètres dont on sait que ce sont des facteurs qui rendent le traitement de l’eau assez délicat. 
J’ai donc fait le test sur ces 3 piscines en expliquant aux clients que s’ils n’étaient pas satisfaits je le reprendrais.
Cela m’a permis d’apprendre, d’avoir de l’expérience sur le produit et d’avoir un vrai retour du client.
La 1re année je me suis donc contentée d’en vendre 3, pour avoir du recul.
 
ZODIAC : UNE VRAIE BONNE QUALITE DE SERVICE
 
Nous avons joué le jeu, ZODIAC a joué le jeu. Nous avons voulu tester les limites du produit, aller jusqu’au bout des possibilités.
Nous prenons toutes les précautions, au-delà de ce que ZODIAC préconise, c’est-à-dire : dans la mesure ou l’hydrooxynator® est quand même basé sur un principe d’électrolyse, nous mettons la masse d’eau à la terre, nous asservissons la couverture…, nous prenons quand même toutes les précautions… 
et nous sommes très satisfaits. 
C’est un produit haut de gamme, et un équipement très fiable. 
 
Que propose ZODIAC pour vous soutenir, pour soutenir le produit ?
 
Comme je le disais ZODIAC joue vraiment le jeu. Ils ont un marketing extraordinaire. Ils nous ont aidés sur le salon de Nice en septembre dernier, ainsi que pour la mise en place de l’espace MagnaPool®
Ils choisissent un distributeur par département pour une distribution sélective. Notre société apparait sur leur site web en tant que revendeur agréé. Il y a un vrai travail de partenariat avec la marque. Le responsable produit est venu passer une journée avec nous, pour nous former, en nous donnant tous les outils d’aide à la vente. Il y a un réel bon support de la marque ! Nous avons une vraie bonne qualité de service avec eux !
 
Aquarêve Antibes
 
 
 
   
 
 
 
En savoir plus:
Contacter ZODIAC POOLCARE EUROPE .
Site de l'auteur http://www.zodiac-poolcare.com , http://www.zodiac-poolcare.fr , http://www.pro.zodiac-poolcare.com


Voir également:
Voir également Nouveau programme de formations techniques ZODIAC - ( Actualités )
Voir également ZODIAC récompensé de deux Trophées décernés par la FPP - ( Actualités )
Voir également Un programme complet de formations techniques chez ZODIAC - ( Actualités )
Voir également Gamme de solutions d’électrolyse eXO® de Zodiac - ( Nouveautés )
Voir également Discrétion et design soigné pour cette nouvelle pompe à chaleur signée Zodiac - ( Nouveautés )
Voir également Des équipements connectés et écologiques pour la piscine - ( Nouveautés )


Contacter ZODIAC POOLCARE EUROPE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357