NOUVEAUTES

23357

Un nouveau galet de chlore qui repousse les moustiques


Imprimer Flux RSS
  
 
galet Ercros, en collaboration avec un groupe de recherches de l’Institut de Nanosciences de l’Université de Saragosse, a breveté une nouvelle technologie basée sur la nanotechnologie, qui permet, avec un seul galet, de désinfecter l’eau de la piscine et de repousser les insectes.
 
L’eau de la piscine et la chaleur de l’été riment souvent avec moustiques. Pour résoudre ce problème sans avoir à ajouter un nouveau produit pour le traitement de la piscine, le service R+D de l’usine de Sabiñánigo d’Ercros a développé un nouveau galet de chlore, composé d’acide trichloroisocyanurique (ATCC), contenant un répulsif d’insectes micro encapsulé dans une matière poreuse, inerte et compatible avec le chlore.
 
La nouvelle technologie brevetée est parvenue à stabiliser dans un même galet des éléments incompatibles entre eux, comme c’est le cas du chlore et des insectifuges, et à ce que ceux-ci se dissolvent à la même vitesse lorsqu’ils sont mis en contact avec l’eau, mais se maintiennent stables pendant leur stockage.
 
Grace Ă  la nanotechnologie, les substances anti-moustiques micro encapsulĂ©es, sont intĂ©grĂ©es aux micropores d’une matière très poreuse. Ainsi, elles demeurent protĂ©gĂ©es de la rĂ©action de l’ATCC, ne se dĂ©gradent pas et ne perdent pas leurs propriĂ©tĂ©s. Cette technologie est Ă©galement valable pour micro encapsuler d’autres additifs dans des galets de chlore afin de rĂ©pondre Ă  une demande Ă©ventuelle du marchĂ©. LĂ  oĂą les huiles essentielles naturelles rĂ©pulsives, habituellement utilisĂ©es contre les insectes Ă©chouaient, face Ă  l’attaque de l’acide trichloroisocyanurique, la microcapsule a rempli la fonction de sĂ©parateur chimique entre les deux Ă©lĂ©ments incompatibles dans une mĂŞme pastille. 
 
De plus, ces galets ne produisent pas de mousse, ni de résidus, n’interfèrent pas avec d’autres traitements de l’eau, ni avec le système de filtration et ne modifient pas le pH de l’eau de la piscine.
 
Ercros est le plus grand fabricant europĂ©en d’ATCC. 
Il est produit dans son usine de Sabiñánigo, en Aragon. Le groupe, localisé à Barcelone, est un acteur majeur de l’innovation et du développement dans le secteur du traitement de l’eau de la piscine.
 
galet
 
 
 
 
Spécial PROS n°15
 
 
 
 
 
 
 
En savoir plus:
Contacter ERCROS [email protected]
Site de l'auteur http://www.ercros.es


Voir également:


Contacter ERCROS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357