cellule Akeron

A l’issue de travaux R&D, la société CORELEC a développé une nouvelle génération d’électrodes pour électrolyseur au sel, grâce à un nouveau procédé de fabrication.

 

Ce développement, réalisé conjointement avec des partenaires industriels, a également été soutenu par la région Midi-Pyrénées.

 

Le procédé utilisé, qui rend caduque les techniques traditionnelles de coulage de résine, apporte au marché des électrodes une conception industrielle.

 

Les nouvelles électrodes, totalement surmoulées, améliorent très significativement les performances de l’électrolyse au sel par rapport aux solutions traditionnelles.

 

D’après son fabricant, elles garantissent, contrairement aux processus de fabrication non industrielle, l’anti-oxydation totale de la connexion entre câbles et plaques. La conductivité est aussi optimisée et constante dans le temps.

 

En outre, le montage est simplifié, sans joint entre l’électrode et son vase.

 

Ces nouvelles électrodes, sont disponibles sur toute la gamme d’électrolyseurs au sel proposée par CORELEC et ont été présentées à Lyon lors du Salon Piscine GLOBAL.