NOUVEAUTES

23357

Hammam sur mesure


Imprimer Flux RSS
  

schéma

Etape 1 : Plan de fabrication

 

Lux Elements est un spécialiste expérimenté dans la production de mousse dure de polystyrène et l’usinage de celle-ci en produits destinés au marché de la construction, du sanitaire et du bien-être.

 

Une invention d’avant-garde du fondateur de la société Herbert Lux « l’original – l’élément porteur en mousse dure de LUX ELEMENTS®-ELEMENT » dont le brevet a été enregistré en 1981.

 

Ce qui n’était conçu à l’origine que comme un « simple » panneau de séparation et de construction s’est développé en un élément d’aménagement aux talents multiples. En particulier avec la mousse expansée (EPS), les formes les plus diverses peuvent être découpées directement dans des blocs volumineux.

 

hammam sur mesure

Etape 2 : Montage Ă  sec en usine

 

etape 3

Etape 3 : Montage de la structure,

traitement des jonctions

Les avantages pour l’entrepreneur :


• haute stabilité grâce à un tissu en fibre de verre incorporé ;


• matériau imputrescible et imperméable ;

 

• préfabrication permettant une pose propre sans rectification ou façonnage sur chantier, donc rapide ;

• au final, beaucoup plus économique que des matériaux "dits traditionnels".

Ă©tape 3

Etape 4 – Montage du toit

Ă©tape 4

Etape 5 – Etanchéification du bassin

Ă©tape 5

Etape 6 - Chantier carrelé

 


LUX ELEMENTS a mis l’accent sur les domaines suivants :

Habillages muraux, structures de sols, aménagement de salles de bain et installations de bien-être individuelles & collectives (douches, hammams…).

Les deux sites de production situés à Leverkusen en Allemagne et Ungersheim dans l’est de la France ont été certifiés selon DIN EN ISO 9001:2008.

Selon Christophe RODRIGUEZ, Directeur Commercial de la société :


« L'idĂ©e fondatrice de LUX ELEMENTS rĂ©side en  la simplification Ă  outrance de toute rĂ©alisation de tous types de projets aussi complexes soient-ils. Qu'il s'agisse d'une simple douche Ă  l'italienne ou d'une cabine Hammam, le matĂ©riau proposĂ© permet une mise en Ĺ“uvre rapide, propre, fiable et rĂ©sistante devant ses contraintes environnementales (eau, vapeur, Ă©crasement, chocs…). Pour les travaux nĂ©cessitant un assemblage, les pièces sont livrĂ©es numĂ©rotĂ©es avec un guide de pose : risque d'erreur rĂ©duit Ă  zĂ©ro, tout comme la pĂ©nibilitĂ© de l'ouvrage !


Nos systèmes – prêts à carreler – offrent une latitude de conception sans limite y compris pour le choix du revêtement de finition… un vrai sur mesure, aux hautes caractéristiques techniques.


Nous produisons tout ce qui constitue un centre de bien-être, aussi bien pour le particulier que pour le professionnel (hôtels, Spas, centres de relaxation…) : hammam, douche d’Expérience, banquette ergonomique, pédiluve, spa, table de massage, siège de repos…
Aujourd'hui les établissements hôteliers les plus prestigieux de la planète font appel à notre expertise. Je vous invite à les découvrir sur www.luxelements.com
».

« Nous vous présentons ci-contre, la réalisation d’un très beau et luxueux hammam, privatif, sur mesure, de 50 m² réalisé à Rome.


Nous avons assuré la fabrication suivant le cahier des charges du client (dans d’autres cas, nous pouvons développer nous-mêmes des solutions les plus adaptées à notre client).


Sur ce chantier hors normes, comme pour les plus "standards", les éléments de constructions sont assemblés à sec en usine pour effectuer les dernières vérifications d'usage avant expédition. Grâce à cette préfabrication totale, le chantier de 50 m² a été réalisé de A à Z en 25 jours (3 jours pour montage de la structure - moins de 200 éléments - , 3 pour l'application de l'étanchéité, 2 jours pour la plomberie et l'électricité et 17 pour l'encollage de la céramique et son jointoiement époxy.

 

L'Ă©quipe de montage Ă©tait composĂ©e de 3 personnes : 1 plâtrier, 1 charpentier et 1 maçon. Aucun n'avait jamais travaillĂ© ce matĂ©riau, et donc tous Ă©taient totalement novices. Cette Ă©quipe a bĂ©nĂ©ficiĂ© de l'appui technique in situ de notre cellule internationale de suivi-chantiers. Celle-ci assure en effet  au quotidien la mission de formation et d'assistance des Ă©quipes de pose. A noter que notre centre de formation Ă  Leverkusen forme plus de 500 installateurs annuellement.»

 

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter LUX ELEMENTS GmbH&CO KG [email protected]
Site de l'auteur http://www.luxelements.com


Voir également:
Voir également Les receveurs de douche TUB et panneaux pare-vapeur ELEMENT-VK de Lux Elements obtiennent l'Agrément Technique Européen - ( Actualités )
Voir également 2ème User Conference de Lux Elements - ( Actualités )
Voir également Nouvelle banquette design pour hammam - ( Nouveautés )


Contacter LUX ELEMENTS GmbH&CO KG:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357