AQUALUX

Grâce à sa nouvelle collaboration avec le groupe allemand CHEMOFORM, AQUALUX est en train de développer un nouveau système automatique de traitement de l’eau au chlore, pour les piscines contenant jusqu’à 150 m3 d’eau, qui sera commercialisé à partir de 2015.
 

Equipé d’une chambre d’analyse et de 3 pompes doseuses, l’appareil mesure et régule le pH, ainsi que le dosage de désinfectant (désactivable).
 

Le dispositif commande également le filtre, en mode manuel ou automatique (pompes monophasées jusqu’à 1kW) et le système de chauffage ou solaire.

La temporisation de mise en marche est réglable de 0 à 25 minutes.

La mesure et la régulation du redox s’effectuent par électrode de redox en verre, affichées en mV, avec une surveillance du dosage continu programmable de 0 à 99 minutes et un intervalle d’impulsions réglable de 10 à 100 secondes.

La mesure du pH, sur une plage de mesure de pH 2 à pH 9,99, se fait par chaîne de mesure à une baguette, avec remplissage KCL, sur une plage de régulation de pH 5 à pH 9. Le calibrage s’effectue manuellement, à l’aide de solutions tampon d’étalonnage pH 7,0 et pH 4,0.

Les électrodes sont contrôlées par égalisation de la pente et décalage du point zéro avec le tampon pH 7,0.

Une alarme s’active en cas de manque d’eau de mesure et de problème de dosage.

 

 

 

SP10

 

 

 

â–º Article issu du "Spécial PROS N°10"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici