Pompe à chaleur hybridePoolstar présente sa dernière innovation en matière de chauffage des piscines : la pompe à chaleur Poolex Dreamline Hybrid.

 

Comme son nom l’indique, cette PAC fonctionne avec une double énergie : un moteur hydro thermique, relayé par un réchauffeur électrique, agissant comme booster pour chauffer la piscine en un temps record (jusqu’à 60% de temps de chauffe en moins selon son constructeur).

 

En outre, ce réchauffeur lui permet d’opérer même en cas de températures négatives, là où d’autres pompes à chaleur s’arrêtent automatiquement, et ce, jusqu’à -20°C voire -30°C.

 

Son panneau de contrôle intelligent dispose d’une fonction "Spéciale Gestion", permettant le choix automatique de l’énergie utilisée selon la température extérieure.

Une autre fonction spéciale d’antigel du bassin (mode hiver automatique pour le bassin et le local technique), permet, lorsque la température de l’eau descend à 1°C, d’activer la filtration et de réchauffer l’eau à 3°C, pour préserver toutes les canalisations.

Ainsi, en début de saison, la pompe utilise les deux réchauffeurs, et quand la température ciblée est atteinte, elle passe en mode économique, affichant un COP de 5,11 (mesuré à T° air : 15° / T° eau : 26°C).

 

L’innovation majeure des gammes Dreamline et Dreamline Hybrid réside dans leur système antigel intégré, produisant une absorption de l’eau dilatée dans la cuve, par une Poolex Membrane®. Il n’y a plus de risques d’endommager l’unité de l’échangeur en titane ou le serpentin. Il n’est donc plus nécessaire non plus de vidanger la pompe en hiver.

 

silent efficiency

La Poolex Dreamline Hybrid a pensé à l’environnement, utilisant l’Ozone Friendly, le gaz vert R410A, tout comme au confort sonore, avec son système « Silent Efficiency » qui la rend ultrasilencieuse.

 

Plusieurs modèles pour bassins jusqu’à 120 m3.