NOUVEAUTES

23357

Déchloramination de l'eau de piscine par lampes UV Moyenne et Basse pression


Imprimer Flux RSS
  

fiche prosBio-uv

 

BIO-UV est l'unique fabricant agrée par le Ministère de la Santé pour la déchloramination par lampes UV Moyenne et Basse pression, depuis 2004.

Ses appareils sont ainsi autorisés pour l'équipement des bassins de piscine à usage collectif, soumis au contrôle des ARS (Agence Régionale de la Santé).

 

Dans la quasi-totalité des pays, le chlore est obligatoire comme désinfectant pour les piscines et spas collectifs, mais il génère des chloramines (au contact avec la matière organique apportée par les baigneurs) qui restent néfastes pour les usagers et l'organisme.

 

Pour éliminer ce problème, BIO-UV a développé et breveté en 2003 des gammes spécifiques de traitement par UV pour la déchloramination des piscines et spas d'hôtels, campings, centres de remise en forme, thermes...

 

Les chloramines, ou chlore combiné étant responsables des affections respiratoires et d'irritations oculaires dont souffrent les maîtres-nageurs sauveteurs, les nageurs sportifs, les bébés nageurs... l'action de ces UV leur permet de retrouver des conditions plus saines.

 

En plus d'être la première et unique société fabricante à être agréée par le Ministère de la Santé pour la déchloramination moyenne pression, elle l'est également pour la basse pression depuis 2013.

 

Ainsi, BIO-UV est désormais agréée pour ses gammes LP & UV HO en traitement basse pression et reste leader et précurseur depuis 2004 sur les lampes moyenne pression.

 

Toutes ses gammes sont certifiées NSF 50. Les performances évaluées, qui sont supérieures aux exigences de cette norme, permettent une efficacité de désinfection optimale pour réduire les micro-organismes (tels que bactéries, virus, Crypto, Giardia... qui ne sont pas détruits par l'ozone et le chlore à des doses habituelles).

 

BIO-UV réacteur

 

 

 

 

Spécial PROS n°5

 

â–ş Fiche PROS (publi-redactionnel) issu du "Spécial PROS n°5"

Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa

Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter BIO-UV [email protected] , [email protected]
Site de l'auteur http://www.bio-uv.com


Voir également:
Voir également Introduction en bourse : BIO-UV saute dans le grand bain - ( Actualités )
Voir également BIO-UV avance et va bien ! - ( Actualités )
Voir également La Convention internationale pour le contrôle et la gestion des eaux de ballast et sédiments des navires ratifiée ! - ( Actualités )
Voir également La désinfection de l'eau des piscines par ultraviolets - ( Nouveautés )
Voir également Déchloramination par lampes UV Moyenne et Basse pression - ( Nouveautés )
Voir également Confort de baignade absolu avec BIO-UV pH - ( Nouveautés )


Contacter BIO-UV:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357