NOUVEAUTES

23357

Votre temps est précieux, ne le gaspillez pas dans vos relances


Imprimer Flux RSS
  

ExtrabatLa relance des prospects

 

Un salon, un appel entrant, un contact donné par un client, les occasions ne manquent pas pour enrichir votre base de prospects. Mais, l’art du développement commercial ne réside pas tant dans le volume de votre base de prospection que dans l’art de les contacter ou de les relancer au bon moment.

 

Les cabinets d’expertise estiment qu’un entretien qui se termine par une « prochaine étape » datée et qualifiée permet d’augmenter le taux de transformation de 40% à 60% par rapport à un prospect mal suivi.


Mais dans les faits, la difficulté est double. D’abord, il faut pouvoir se noter une prochaine étape détaillée au sortir d’un rendez-vous sans attendre. Miser sur sa mémoire est un pari risqué.
Par ailleurs, lorsque vous vous engagez Ă  rappeler un contact, il est primordial de respecter cet engagement.
Vous mettez ainsi votre prospect en confiance. Pas évident non plus de gérer sur un agenda papier classique les dates des relances, surtout si vous n’avez pas le nez rivé sur votre calendrier à longueur de journée.

 

Le logiciel Extrabat propose une fonction de gestion des relances clients via le module Action qui permet de planifier une relance devis, une invitation à envoyer, ou autres, en programmant la date et l’heure.


Le jour J, vous recevez un email avec l’action à réaliser ainsi que la fiche du client. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le numéro de téléphone afin de joindre votre futur client. Et si vous ne regardez pas votre messagerie, vous avez sur votre page d’accueil Extrabat, lorsque vous vous connectez, toutes les actions de la journée à faire.

 

Extrabat actions

 

 

 

Dans une stratégie d’amélioration continue, le logiciel Extrabat Piscines vous donne sur votre tableau de bord général, l’évolution du nombre de contacts par rapport à l’année N-1 ainsi que le délai moyen entre la création d’une fiche prospect et le premier rendez-vous. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps. Et tout le monde sait qu’en matière de prospection, particulièrement, le temps, c’est de l’argent !

 


La relance des factures en attente

 

C’est un mal nécessaire. Indispensable même : la relance de vos impayés. Mais, chacun sait à quel point cette tâche peut devenir chronophage et contreproductive si elle est réalisée de manière anarchique.
Du déclenchement de la facturation jusqu’à la mise en demeure, la chaîne des relances clients doit se faire dans l’ordre. Vous devez également évaluer les risques d’impayé et analyser la situation de vos comptes.

 

Effectuer l’étude approfondie des sommes « dehors » relève parfois du travail d’investigation si les comptes ne sont pas parfaitement tenus. Mais comment suivre ces factures en souffrance et relancer les clients sans y consacrer trop de temps ? Le logiciel de gestion Extrabat Piscines apporte une solution tout en un, afin de vous faciliter la vie.


Extrabat gère vos devis, commandes, factures ainsi que vos règlements, vos remises de chèques en banque ainsi que vos relances clients. Tout se fait automatiquement, à partir du moment où vous enregistrez un règlement, celui-ci se rajoute sur votre bordereau de remise de chèques et si votre client ne vous a pas réglé au bout de trente jours, cette facture incorpore le tableau des impayés.

 

Extrabat liste des relances clients

 

 

Vous administrez vos relances soit de manière automatique par un envoi d’email ou bien manuellement en sélectionnant les factures que vous voulez envoyer. Les trois modèles de relance ainsi que la mise en demeure sont intégrés dans les modèles de documents mais vous pouvez les modifier si vous le désirez via l’éditeur de documents. Sur votre tableau de bord général, vous avez un camembert qui vous donne en temps réel le nombre de factures impayées avec le montant total que cela représente. Vous pouvez désormais consacrer votre temps à d’autres missions plus constructives!

 

 

extrabat relances

 

 

 

 

 

 

 

 

Magazine Piscine et Spa N°4

 

► Article issu du Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa "Spécial PROS N°4"

Pour lire l'intégralité du magazine en ligne, cliquez-ici

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter EXTRABAT PISCINES [email protected]
Site de l'auteur https://piscine.extrabat.com/


Voir également:
Voir également Le Tour de France de la Formation sur EXTRABAT Piscine - ( Actualités )
Voir également Extrabat dans la cour des grands - ( Actualités )
Voir également Début d’année dynamique pour le logiciel EXTRABAT ! - ( Actualités )
Voir également Nouveau site web et application de prise de cotes pour les professionnels de la piscine - ( Nouveautés )
Voir également Extrabat s’occupe de tout... enfin presque - ( Nouveautés )
Voir également EXTRABAT joue la carte de la mobilité - ( Nouveautés )


Contacter EXTRABAT PISCINES:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357