NOUVEAUTES

23357

Un espace bien-être inspiré des oboos* mongols


Imprimer Flux RSS
  

Peu de place dans nos emplois du temps

 

Anne Durand & Patrick Millet d’Interiors dabadabada ont designer un espace bien-être inspiré des Oboos mongols.

 

oboo betonCe qu’ils en pensent :

« Nos produits répondent aux problématiques et contraintes que nous rencontrons tous. Notre vie active ne nous permet plus de consacrer suffisamment de temps à des activités apaisantes et les moments que nous aimerions leur consacrer sont de plus en plus morcelés.

 

Des lieux dédiés surgissent un peu partout : salles remise en forme, Spas, centres de yoga, de massages… mais la multiplicité des déplacements et des abonnements devient vite un frein à notre légitime recherche de bien-être et de sérénité.

 

Nos petits habitacles sont la réponse la plus évidente : ils sont conçus autour du projet personnel de votre client, qu’il s’agisse de remise en forme physique, ou qu’ils réunissent bien-être du corps et de l’esprit.

 

Complètements modulables ils peuvent intégrer tous les éléments souhaités : sauna, hammam, spa, musculation… Associés à de grandes marques (TYLO,…) nous proposons un très grand choix de configurations.

 

 

 

 

obooPeu de place dans notre habitat

 

La place que nous pouvons réserver à la création d’un espace dédié à notre famille dans notre logement est devenue compliquée et onéreuse. Le prix du m2 et des travaux s’envole et la gêne occasionnée par la réalisation de ces travaux chez soi devient vite inconfortable. La réponse que nous apportons est simple, à défaut de transformer une partie de votre habitation et si votre client dispose d’un extérieur, vous pouvez faire déposer sans travaux complexes de préparation du terrain un oboo complétement autonome.

 

Oboo standard

 

D’une surface de 18 m², il concentre tous les éléments de confort désirés. Il s’adapte aux différentes déclivités du terrain, aux règles d’urbanisme. »

 

Des espaces évolutifs

 

Les Oboos d’une surface de 18 m2 peuvent être réunis par 2, 3… jusqu’à former des espaces cohérents de « x » m2.

 

A tous moments vous pouvez le compléter en lui intégrant de nouveaux équipements intérieurs et extérieurs, lui rajouter des éléments de confort supplémentaires : terrasses, pare soleils, brise vue… (un riche catalogue d’options vous permet de choisir le niveau d’équipement et de confort).

 

Un véritable espace multi sensoriel : chromothérapie, dispositifs olfactifs, images et sons, multimédia, vous pouvez lui adjoindre tous les éléments nécessaires au plaisir et à la détente.

 

 

 

 

 

 

 

 

Intégration respectueuse dans l’habitat : un espace dédié à la famille et aux amis

 

 

 

OBOO CORSEConçu par des designers et réalisé avec soins l’Oboo, au design épuré, prend en compte tous les aspects environnementaux.

Que vous souhaitiez le déposer au fond d’un petit jardin urbain, l’accoler à une résidence, sur une terrasse en ville ou un vaste espace naturel préservé, il possède toutes les facilités d’intégration.

Généreusement vitré, le jardin est son écrin. Bien sûr si votre client souhaite davantage d’intimité, des brises vues peuvent être installés pour le soustraire aux regards.

 

 La partie arrière de la structure intègre toutes les zones techniques, seule partie non vitrée elle lui donne son caractère. Différents types de matériaux sont proposés en fonction de la sensibilité esthétique, des contraintes d’urbanisme et bien sûr du budget du client. Il peut opter pour un Oboo remarquable ou plus dissimulé.

 

Avec sa surface vitrée maximale, ses baies vitrées à galandage disparaissent totalement, laissant ainsi un espace fonctionnel complètement dégagé. Extrêmement contemporain avec ses applications de panneaux de béton ou ses assemblages de châtaigner ou de pin non écorcé, plus naturel avec sa toiture végétalisée ou ses panneaux de jardins verticaux,il est conçu pour s’intégrer à toutes les formes de paysages et aux différentes typologies d’architecture locale.

 A la campagne, en centre-ville, en bord de mer ou à la montagne, il offre toutes les garanties pour résister aux différentes conditions climatiques (chauffage, rafraîchissement font partie des options) sans altérations et offrir un confort optimal.

 

 

 

Une mise en œuvre simple

 

Oboo ne nécessite pas de permis de construire, le cas échéant une simple déclaration de travaux et son raccordement électrique au réseau existant. Selon son degré de sophistication, s’il incorpore des éléments tels hammam ou spa, il sera nécessaire de prévoir son raccordement au réseau d’eau et à un dispositif d’assainissement.

L’habitacle arrive déjà fabriqué selon le descriptif choisi par le client. Acheminé par la route comme un simple container, il pourra être installé à l’endroit souhaité et branché immédiatement. L’utilisation d’une grue élévatrice peut également être envisagée si l’espace est plus restreint et difficilement accessible (espace urbain dense, terrasse élevée…)

 

 

*OBOO (oboo) n.m. mot mongol

Tas de pierres surmonté de tissus bleus, ils matérialisent la résidence des esprits et sont toujours placés dans des endroits stratégiques.

 

 

En savoir plus:
Contacter HYMEO OBOO [email protected]/
Site de l'auteur http://www.dabadabada.fr/


Voir également:


Contacter HYMEO OBOO:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357