NOUVEAUTES

23357

Une innovation piscine dédiée aux personnes à mobilité réduite


Imprimer Flux RSS
  

SOLOBAINDestiné aux personnes handicapées ou âgées ayant des difficultés à se mouvoir, le Solobain simplifie la vie de ces baigneurs.

 

Cet ascenseur pour accès en piscine a été conçu par la société française Euro Piscine Services et l’IUT de Bourges, par les élèves du Département Génie Mécanique et Productique. Il permet à l’utilisateur de s’équiper dans les vestiaires, puis de se positionner sur un fauteuil immergeable et ensuite d’accéder en toute autonomie au SOLOBAIN, pour s’immerger dans la piscine en toute sécurité. Il évite aux accompagnateurs les risques de névralgie dorsale, ainsi que les mauvaises manipulations pour les personnes handicapées lors des transferts. Il s’actionne aisément par un joystick, vers le bas pour descendre et vers le haut pour monter. L’entrée ou la sortie du bain s’effectue en 20 secondes seulement‚ÄĮ!

Il est conçu en acier inoxydable et en matériaux composites, le rendant ainsi plus léger. Ses poignées ergonomiques ont fait l’objet d’une étude spécifique afin de pouvoir être utilisées facilement par les personnes assises ou debout. En outre, il s’installe sur tous les types de bassins et de revêtements sans en affecter l’étanchéité (aucune fixation à l’intérieur du bassin).

 

 

En savoir plus:
Contacter EUROPISCINE [email protected]
Site de l'auteur https://www.europiscine.com/


Voir également:
Voir également Assemblée Générale EuroPiscine en Corse : la fête après le bilan - ( Actualités )
Voir également EUROPISCINE entre dans une nouvelle ère - ( Actualités )
Voir également Le groupe Euro Piscine Services communique… - ( Actualités )


Contacter EUROPISCINE :

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357