NOUVEAUTES

23357

Waterflex propose deux modèles d'aquabikes pour la remise en forme en piscine


Imprimer Flux RSS
  

Aquabike poolstar waterflexL'aquabiking est la nouvelle discipline aquatique adoptée par les clubs de remise en forme, les cabinets de kinésithérapie & balnéothérapie, les thalassothérapies, voire les hôtels avec spa. Cette activité consiste tout simplement à pédaler dans l'eau sur un vélo, au rythme d’une programmation musicale, pendant environ 45 minutes.

 

Spécialiste du matériel d’aquafitness WATERFLEX, du Groupe POOLSTAR, est une jeune société Provençale portée par la passion du sport et s’appuyant sur l’expérience en équipements de piscine de ses dirigeants.

 

 

Les bienfaits de l'aquabiking :

 

Un duo de vitalité : ce sport permet de bénéficier des bienfaits du fitness et ceux de la portance de l’eau, notre corps ne pesant plus qu’1/10éme de son poids. La fluidité du mouvement dans l'eau préserve les articulations sensibles et contribue à la souplesse musculaires, tout en minimisant le risque de douleurs ou courbatures.

 

 

Les avantages sont multiples : remise en forme, meilleure circulation veineuse, une silhouette affinée !

 

 

Il existe sur le marché deux types d’aquabikes :


Il existe un modèle d’aquabike pour lequel aucun changement de résistance n’est possible, il P√©dale Aquaspeed - Waterflexsuffit donc d’accélérer plus ou moins vite pour faire l’exercice. Ce type d’aquabike est généralement plus léger et donc plus facile à utiliser, idéal pour les particuliers avec pisicine ou thalassothérapie ayant une clientèle plutôt sénior. Le modèle FAMILY BIKE de chez WATERFLEX est l’exemple type du vélo ludique, poids plume, simple d’utilisation. En plus d’être 100% en acier inoxydable et donc d’être compatible avec tous types d’eau (eau de mer, eau chlorée ou brome), il offre une technologie avancée de pédale : l’Aquaspeed. Cette forme très spécifique de pédale permet d’accentuer l’effet de résistance aussi bien dans le sens de la marche qu’en rétropédalage, avec ainsi une efficacité réelle lors de l'entraînement !

 

 

 

Le deuxième modèle d’aquabike qui existe est une version plus sportive, essentiellement destinée aux professionnels car ces aquabikes possèdent plusieurs niveaux de réglage de la résitance. Le « WATER RIDER 4S » est la dernière génération de vélo d’aquafitness présentée par l'entreprise. Très innovant, sa résistance associe un système Aquapalm avec un réglage spécial coach offrant ainsi 5 niveaux de résistance. Dédié à un usage intensif, il est prévu pour répondre aux sollicitations les plus fortes grâce à sa qualité de conception et le choix des matériaux.

 

aquabike de Waterflex

 

 

Les conseils aux professionnels pour lancer l’activité aquabike


Les caractéristiques du bassin sont très importantes comme le souligne Isabelle Humbersot, Responsable produits Waterflex : « La profondeur d’eau idéale est d’environ 1,30 m (1,20m étant le minimum) car les utilisateurs doivent avoir leur bassin dans l’eau, même les plus grandes. Il faut prévoir un bassin entre 100 et 200 m² et le chauffer à environ 28-30°C. De plus, il doit être sonorisé pour bénéficier d’animations avec coach. Les sols en pente ne sont pas un problème car les aquabikes de chez WATERFLEX sont équipés de patins ventouses et de réglages des empiètements avant et arrière indépendants. La communication est indispensable : il faut informer le public, ne pas avoir peur d’établir des tarifs spéciaux au départ pour inciter les personnes à découvrir ces activités. Pourquoi ne pas faire une journée porte ouverte ou un prix pour une double activité aquagym – aquabike » explique la responsable produits.


Par ailleurs, pour les collectivités qui ne souhaiteraient pas embaucher des coachs en plus de leur personnel, la société propose de former le personnel en place : « L’objectif est de donner aux maîtres-nageurs les bases fondamentales pour faire un cours en toute sécurité. Ils apprennent à construire un cours autour de 3 axes clés : postures, musiques et animations avec une partie théorie et une partie mise en pratique » souligne Isabelle Humbersot.

 

 

aquabike de Waterflex

Aquabike de Waterflex

 

 

 

 

 

En savoir plus:
Contacter WATERFLEX [email protected]
Site de l'auteur http://www.waterflex.fr


Voir également:
Voir également Sortir les appareils d’aquafitness de l’eau sans effort - ( Nouveautés )


Contacter WATERFLEX:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357