patented technology

Technologie Biodesign

 

La technologie Biodesign remplace les structures particulièrement lourdes et invasives en béton armé par une structure réalisée en pierre naturelle granulée combinée aux résines à haute performance et hautement technologiques et d'autres matériaux pour assurer une grande résistance structurale intégrée aux meilleures technologies d'imperméabilisation disponibles sur le marché.

 

La technologie Biodesign, où la sauvegarde de l'environnement est un crédo, permet la création des piscines qui, du point de vue esthétique, se marient parfaitement avec un environnement naturel, et offre la possibilité de créer des piscines qui non seulement favorisent la balnéation, mais contribue également à une qualité de vie, grâce à la facilité avec laquelle les plages, les chaises longues immergées, les zones de natation et bien d'autres aspects encore peuvent être aménagés et structurés, optimisant ainsi l'intérieur de la piscine comme toute autre pièce de la maison.
 

L'imperméabilisation flexible en EPDM, avec une souplesse qui permet un pliage allant jusqu'à 300%, indépendant de la structure, suit le déplacement naturel de la terre sous-jacente, sans risque pour la structure.

 

Au cœur de la technologie innovante Biodesign est son procédé de construction, objet d'un brevet international.

 

 

 

Le procédé de construction d'une piscine Biodesign s'articule sur sept étapes faciles :

 

 

1ère étape - Façonnage de la forme 1ère étape - Façonnage de la forme :
Lors du terrassement, la forme de la piscine est creusée directement dans la terre avec des profondeurs différentes, y compris les plages et les assises immergées.
2ème étape - Pose du feutre géotextile de protection 2ème étape - Pose du feutre géotextile de protection
3ème étape - Pose de la membrane dimperméabilisation en EPDM 3ème étape - Pose de la membrane d'imperméabilisation en EPDM :
Le membrane imperméable en EPDM est posé sur le feutre géotextile.
4ème étape - Pose de la grille de structure de fond 4ème étape - Pose de la grille de structure de fond :
La première grille de structure de consolidation est posée sur la membrane en EPDM.
5ème étape - Pose de la couche rugueuse de granulat de structure

5ème étape - Pose de la couche rugueuse de granulat de structure :
Le granulat de quartz naturel est mélangé à des résines non
toxiques et étalé à la main sur toute la surface du bassin.

 

6ème étape - Pose du grillage de structure intermédiaire 6ème étape - Pose du grillage de structure intermédiaire :
Dès que la première couche de granulat est sèche, un deuxième grillage structurel est installé pour la consolidation de la couche de finition
.
7ème étape - Pose du revêtement de finition 7ème étape - Pose du revêtement de finition :
Le granulat de pierre naturelle de finition, choisi par le client, est mélangé à des résines non toxiques et étalé à la main sur toute la surface du bassin. Après avoir lissé légèrement la surface, une couche finale de résines non toxiques est appliquée.

 

 

Aucune œuvre de maçonnerie, ni coulée de ciment n’est requise pour la réalisation d'une piscine Biodesign.

 

Le résultat en est une piscine entièrement personnalisée, avec une structure solide, unique de par sa forme et son élégance, avec un impact minime sur l'environnement.

 

technologie Biodesign technologie Biodesign