NOUVEAUTES

23357

L’inventeur du Velaqua revient avec l’aquapush, pour une nouvelle conception du sport dans l’eau !


Imprimer Flux RSS
  

L’inventeur du devenu célèbre « Velaqua », nous surprend encore par une nouvelle invention astucieuse, pour apprivoiser un élément qui n’est pas notre environnement naturel : l’eau.
 

démonstration aquapush

 

L’aquapush est un nouveau concept relatif au positionnement et à l’utilisation de notre corps par rapport à l’élément liquide et cela est rendu, à ce jour, possible par l’emploi d’un nouvel accessoire aquatique spécifique.

portrait Yves Coffournic

 

« Lors de mes séances de rééducation, (NDLR : suite à un grave accident de moto), j’ai vécu, comme d’autres, l’ennui. Vous êtes planté là dans l’eau, sans pouvoir avancer. C’est effrayant d’être statique. Alors, en 2004, j’ai dessiné un premier prototype du Velaqua pour permettre aux personnes à faible mobilité de pouvoir avancer dans l’eau par de simples mouvements. Et pour rendre service aux personnes paraplégiques, j’ai ajouté un kit supplémentaire avec des palmes. Qu’elles connaissent la joie de l’eau et la fierté d’avancer d’une bordure de piscine à l’autre » témoigne Yves Coffournic.


 

Poursuivant ses recherches pour faciliter la pratique du sport ou de la rééducation fonctionnelle dans l’eau, Yves Coffournic vient de créer un prototype intéressant d’accessoires spécifiques : des jambières aquatiques ! Celles-ci permettent un déplacement inédit dans l’eau, pour pratiquer l’aquapush, et se renforcer musculairement : il les nomme Butterfly, allusion à leur forme et à la sensation de liberté qu’elles procurent en se déplaçant dans l’eau.

 

 

 

 

les Butterfly permettant l'aquapush

 


Cette nouveauté, pour l’aquagym (entre autre), efface le manque de résistance au pédalage, constaté auparavant avec le vélaqua Pro, mais ces chaussures aquatiques peuvent tout aussi bien être utilisées avec de nombreux autres accessoires flottants existants permettant d’exécuter, dans l’eau, des mouvements totalement inédits à ce jour et, musculairement, d’une redoutable efficacité.

L’entreprise Le Velaqua lance une étude de marché sur l’Aquapush (pour visionner la vidéo de démonstration : www.youtube.com.

Sur cette vidéo on assiste au test du prototype, un produit véritablement insolite.

 

Dans le cadre de cette étude de marché, les professionnels de la piscine, de l’aquagym et des jeux aquatiques sont invités à donner leur opinion et leur vision sur ce test à l’adresse suivante [email protected]

 

 

 

En savoir plus:
Contacter LE VELAQUA [email protected]
Site de l'auteur http://www.levelaqua.fr


Voir également:


Contacter LE VELAQUA:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357