La société SRBA, spécialiste de la pierre naturelle reconstituée pour margelles et dallage de piscine, propose sa propre colle : Le Dall’colle.
 
Cette colle convient pour les sols intérieurs et extérieurs, dalle ou chape sur isolant ou couche de désolidarisation et plancher béton. Elle peut être utilisée également pour la rénovation en sol intérieur : sur un ancien carrelage, sur d’anciennes dalles semi-flexibles et même en cas de résidus de colle avec une couche primaire adaptée.
 
sac Dallcolle

L'état de surface des supports doit être sain, propre, résistant, exempt de poussières, de porosité et ne ressuant pas l’humidité.

L'application :

La température de mise en œuvre doit être comprise entre +5°C et +35°C. Il est nécessaire de gâcher jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Le mélange se fait avec les proportions suivantes : 5,25 à 6,25 litres d’eau environ par sac de 25 kg. Il faut ensuite laisser reposer 5 mn et rebattre avant emploi. Étaler le Dall’colle en couche régulière sur le support (rattrapage ponctuel du support la veille jusqu’à 20 mm).
Régulariser l’épaisseur à l’aide du peigne adapté suivant le format. Appuyer fortement le carreau dans la colle jusqu’à écrasement des sillons frais dans la limite du temps ouvert.

Utiliser le peigne U9 pour les formats < 30x30 et le peigne E10 pour les formats > 30x30 en double encollage.

Consommation minimale : en kg par m²

Peigne U9 9x9x9 cm :
 
  • Simple encollage : 4,5 kg
  • Double encollage : 6 kg

Peigne E10 8x10x20 cm :
 
  • Simple encollage : 6 kg
  • Double encollage : 7 kg

Pour un tour de bassin, il faut prévoir 3 sacs de 25 kg. La réalisation des joints seffectue le lendemain de la pose.