Afin d'être opérationnel immédiatement après l'installation, PROCOPI livre avec tous ses spas, un kit de démarrage. Le kit de démarrage Label Bleu est composé de : 1 Antimousse Spa, 1 flacon de pastilles d'oxygène actif (Oxyspa), 1 Aquaplus, 1 Aquaminus, 10 bandelettes de test, 1 verre doseur et 1 notice.

 

 

kit de démarrage spa

 

 

â–º L'Antimousse Spa, en flacon d'1 litre, permet d'éliminer la formation de mousse dans le spa et doit être utilisé en l'absence des baigneurs.
⇒ Dans le cas d'apparition d'écume, il faudra verser directement dans la cuve 2 bouchons pour 1000 litres d'eau.

â–º Le flacon de pastilles Oxyspa, en complément de l'ozonateur, complètera la désinfection à l'oxygène actif, détruisant les bactéries et éliminant les impuretés organiques dans l'eau. Il est conditionné en flacon de 1kg (1 pastille = 20gr). L'oxygène actif est le stérilisant le mieux adapté au spa du fait de sa puissance anti-microbienne et de son absence totale d'odeur.
⇒ Une pastille 20 gr par 1000 litres d'eau. Suivant l'utilisation, ajouter une pastille une à deux fois par semaine dans le panier du skimmer, filtration en fonctionnement, 30 minutes avant le bain.

â–º Aquaminus, conditionné en pot de 2kg de granulés, servira à abaisser le pH de l'eau si besoin. Si celui-ci est trop bas, au contraire, Aquaplus est alors préconisé, conditionné en pot de 2kg de poudre.

Un tableau de référence, pour doser Aquaminus ou Aquaplus, est disponible (page 28 du guide), indiquant les quantités de produits à utiliser selon le volume des spas, dans le " Guide pratique du traitement de l'eau Label Bleu " de PROCOPI.

Pour le télécharger, CLIQUEZ ICI.