Pahlen Environ 20 % de toutes les piscines récemment construites en Europe sont équipées de systèmes de désinfection dite alternative. Il s’agit, pour la plupart d'entre eux, d’installations à électrolyse au sel, qui constituent une méthode simple et efficace de produire du chlore et de générer une eau de piscine claire et propre.

Parmi les inconvénients, il faut néanmoins relever que cette eau salée est très agressive envers les pièces de l'installation et, par exemple, qu'elle a une action sur l'échangeur de chaleur. La Société Pahlén AB a donc investi de nombreuses années d’expérience pratique et de développement technique pour rendre ses produits résistants aux attaques de l'eau salée.

Les échangeurs de chaleur Pahlén sont fabriqués entièrement en titane ou dans une combinaison titane/plastique et supportent ainsi des contraintes de toutes sortes. Les distributeurs intéressés peuvent se faire expliquer les avantages de cet échangeur de chaleur d'origine suédoise par l'équipe du stand Pahlén au Salon Interbad de Stuttgart (Hall 4, Stand 4C74).