NOUVEAUTES

23357

Nouveau media filtrant pour le traitement de l'eau des piscines


Imprimer Flux RSS
  
Garofiltre gaches chimieLa société GACHES CHIMIE SPECIALITES, acteur reconnu dans le domaine des piscines publiques, lance le GAROfiltre et rend ainsi sa technologie accessible au particulier. Ce nouveau media filtrant est composé de granulés de verre polis adaptables à n’importe quel filtre à sable.
L’enjeu : obtenir une eau cristalline tout en consommant moins de produits !

Ce nouveau media filtrant offre au particulier l’avantage d’inscrire l’entretien de sa piscine dans une logique d’EFFICACITE, de CONFORT, d’ECONOMIE et de LONGEVITE.

EFFICACITE :
Avec le sable, dès les premiers jours d’utilisation, les bactéries « colonisent »la masse filtrante : afin de se protéger de l’action du désinfectant, elles créent des alginates qui engendrent la formation d’un biofilm.
Ce dernier est responsable de l’apparation des odeurs de chlore (chloramines) et diminue l’efficacité de la filtration car il crée des chemins préférentiels dans le filtre.
Les oxydes contenus dans les granulés de verre ont des propriétés catalytiques qui rendent les granulés de GAROfiltre auto-stériles.
De ce fait, quand l’eau passe sur les grains de verre poli, l’action de ce dernier limite la prolifération des bactéries et du biofilm.
Ainsi, le filtre n’est pas contaminé, toute la surface filtrante reste utile.
De plus, GAROfiltre possède un double mode de filtration : mécanique (comme le sable) et par adsorption (attraction électro-statique).
La combinaison des deux permets donc d’obtenir une finesse de filtration incomparable (15 microns au lieu de 40 à 50 microns pour le sable )

CONFORT
L’une des principales caractéristiques de ce nouveau media, est sa capacité à diminuer fortement les chloramines (formées par la réaction du chlore avec la matière azotée que les baigneurs apportent : sueur, cheveux, urine…). Ces molécules sont à l’origine des odeurs désagréables de chlore et des irritations oculaires et respiratoires. L’effet a lieu en amont et empêche la formation de ces molécules.

ECONOMIE
L’encrassement moindre de la masse filtrante va générer des économies en désinfectant.
La surface lisse des granulés réduit l’adhérence des particules et permets donc de diminuer la consommation d’eau durant les contre lavages.

LONGEVITE
La dureté des grains de verre est de 7mohs (identique au sable).
Leur durée de vie est supérieure à celle du sable car les grains subiront moins d’érosion que le sable grâce aux temps de contre lavage plus courts.
La densité des grains est égale à celle du sable ( 1,6). Il n’y a donc aucun de risque de « perdre » des granulés durant le contre lavage contrairement à d’autres média filtrants (zéolithe, hydroanthracite…)
GAROfiltre a été LAUREAT du concours de l’innovation au salon international de la piscine 2009 et a reçu le trophée du développement durable du salon de la piscine 2008

CONDITIONNEMENT
Sacs de 20kg
GRANULOMETRIE : 0.7 à 1.3 mm
2 à 5 mm

POINTS DE VENTE : Exclusivement chez les « pisciniers-conseil »
En savoir plus:
Contacter GACHES CHIMIE [email protected]
Site de l'auteur http://https://www.gaches.com


Voir également:
Voir également GACHES CHIMIE : 70 ans d'une belle réussite ! - ( Actualités )
Voir également GACHES CHIMIE met au point un pilote de filtration - ( Actualités )
Voir également GACHES CHIMIE s'implante en Ile-de-France - ( Actualités )
Voir également Galet de chlore concentré avec répulsif à insectes - ( Nouveautés )
Voir également Le Treat Score : indicateur de performances des produits piscine de GACHES Chimie - ( Nouveautés )
Voir également Le destructeur de stabilisant existe enfin ! - ( Nouveautés )


Contacter GACHES CHIMIE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357