NOUVEAUTES

23357

AstralPool présente HYDROSPIN, un dispositif de pré-filtrage hydrocyclonique


Imprimer Flux RSS
  
AstralPool lance HYDROSPIN, un dispositif de pré-filtrage hydrocyclonique adaptable à tous les systèmes de filtration de piscines neuves ou déjà installées. Conçu pour séparer le sable et autres particules en suspension de l’eau, il est l’étape préalable idéale au système de filtrage des piscines.

Hydrospin
L’appareil permet de traiter jusqu’à 30m³/h à une pression maximale de travail de 2.0 bar. Il s’installe entre la pompe et le filtre, retenant des solides pouvant atteindre 40 microns grâce à ses 24 hydrocyclones. Le résultat est une fréquence de lavage réduite du système de filtrage et une diminution de moitié de la consommation d’eau lors du processus de filtrage. Ainsi, il protège les équipements de filtrage et de pompage de l’usure provoquée par les particules solides et autres impuretés contenues dans l’eau.

Le dispositif est très facile à installer. Il suffit de l’intercaler entre la sortie de la pompe et le filtre. L’eau pénètre tangentiellement dans le corps de l’appareil et s’écoule à travers les hydrocyclones, qui génèrent une puissante force centrifuge sous l’effet de laquelle les impuretés sont repoussées vers la paroi conique du pré-filtre où elles suivent la trajectoire d’une spirale descendante. Ainsi, les particules solides sont entraînées vers la partie inférieure du dispositif où elles sont stockées dans un réservoir de récupération des solides divisé en trois compartiments : décantation, clarification et épaississement. Les particules et sédiments inférieurs à 0,04 mm sont retenus dans le réservoir de récupération, d’où ils sont éliminés par la simple ouverture de la vanne de vidange.

La conception unique d’HYDROSPIN permet, grâce à une perte de charge minime et constante, de l’installer sans avoir besoin de changer la pompe existante et élimine les risques d’obturation. Le pré-filtre peut être installé à même le sol, à l’aide des accessoires fournis, ou sur le mur, en utilisant des brides DN300. Des connexions standard de 63 mm et de 32 mm de diamètre sont utilisées respectivement pour l’entrée et la sortie d’eau et pour l’évacuation des impuretés.

Cet appareil ne nécessite quasiment aucun entretien. Son réservoir de récupération transparent permet de contrôler visuellement la présence de sédiments et se nettoie simplement en ouvrant la vanne de purge. 5 litres d’eau suffisent à nettoyer le pré-filtre, et ce sans avoir à arrêter la pompe. En outre, son aspect compact facilite l’entretien dans la mesure où il ne contient ni partie mobile, ni éléments à changer périodiquement.
En savoir plus:
Contacter ASTRALPOOL GROUP / FLUIDRA [email protected] , [email protected]
Site de l'auteur http://www.astralpool.com , http://www.fluidra.com


Voir également:
Voir également Eloi Planes, Président Exécutif du Conseil d'administration de Fluidra Groupe, invité du Pool Studio Eurospapoolnews 2018 - ( Actualités )
Voir également Fluidra et Zodiac fusionnent, créant ainsi un leader mondial sur le marché de la piscine - ( Actualités )
Voir également Une nouvelle agence FLUIDRA Belgique en libre-service à Anvers - ( Actualités )
Voir également Nouveau média filtrant, très léger et à haute densité - ( Nouveautés )
Voir également Système de filtration compact et durable - ( Nouveautés )
Voir également Max 1 : robot électronique nettoyeur de piscines 100% design ! - ( Nouveautés )


Contacter ASTRALPOOL GROUP / FLUIDRA:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357