AstralPool lance Victoria Dual Speed, une pompe à deux vitesses qui adapte la circulation de l’eau aux besoins réels de la piscine. La sélection de la vitesse permet de réguler le débit et le temps de travail de l’appareil, tout en garantissant une consommation d’énergie minimum à chaque opération.

La pompe Victoria Dual Speed
La vitesse rapide est recommandée lors des opérations nécessitant une quantité d’eau importante, comme le lavage, le rinçage, les traitements de choc ou l’utilisation de certains aspirateurs de piscine.

Le mode vitesse lente est notamment indiqué pour obtenir un filtrage plus uniforme et de meilleure qualité. À faible vitesse, la pression de travail diminue et les turbulences dans les systèmes sont presque inexistantes, d’où un meilleur filtrage et une diminution du bruit et de la consommation énergétique.

Par rapport à un système de filtrage classique, le filtre ultra-silencieux assure une réduction du niveau sonore de 20 dB audibles. Le son émis par le filtre est quasiment imperceptible à l’oreille humaine. Cet avantage permet de filtrer l’eau la nuit, lorsque la demande en électricité est moindre et que le prix de l’électricité est moins élevé.

Le résultat donne un produit non seulement Eco Sound mais aussi Eco Energy, étant donné qu’il utilise 60 % d’énergie de moins qu’une pompe à une vitesse. Ainsi, l’appareil est conforme aux nouvelles normes énergétiques visant à améliorer l’efficience des appareils électroménagers.

Il est proposé dans une gamme de moteurs monophasiques allant de 1 cv à 2,5 cv et est totalement interchangeable avec les pompes VICTORIA, VICTORIA PLUS et SPRINT d’AstralPool. Le changement de vitesses s’effectue en toute simplicité et rapidité.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser un tableau de commande spécifique, spécialement conçu pour la pompe Victoria Dual Speed et fourni en accessoire, qui garantira le changement de vitesses automatique et maintiendra la piscine en parfait état.