NOUVEAUTES

23357

Nouveau concept de chauffage solaire utilisant des tuyaux solaires flexibles


Imprimer Flux RSS
  
Solar Ripp® - ModulLe nouveau concept " Modul " développé par le fabricant allemand Solar-Ripp® permet d'obtenir une surface de chauffage solaire allant jusqu'à 75 m² (zone de capteurs solaires). Celui-ci permet de chauffer des piscines privées et d'obtenir des températures confortables tout en respectant l'environnement et sans émission de CO2 grâce à l'énergie solaire.

Cette nouvelle gamme utilise des tuyaux solaires flexibles, ce qui offre des possibilités d'agencement pratiquement illimitées. Par exemple, les rayons sur des toits arrondis et les angles incurvés des toits ou murs plats ne constituent désormais plus un obstacle à l'utilisation du chauffage solaire.

Le produit se compose de seulement 5 éléments différents, qui peuvent être branchés ensemble n'importe où, sans outils et selon les besoins et la nature des lieux (sur un toit plat ou en pente, etc.). Les conditions pour obtenir une performance optimale sont obtenues grâce à la conception à nervures innovante du tuyau, ce qui augmente la surface efficace de chauffage solaire par un facteur de 3.2.

Solar Ripp® - ModulToutes les structures sont fabriquées en Propysol, le nouveau plastique à rendement élevé et extrêmement durable utilisé par le fabricant, qui résiste aux UV, au chlore et à l'eau salée. Etant donné que ce matériau résiste même aux attaques et morsures des putois et des hermines, il peut être installé directement et de façon permanente sur une surface à ciel ouvert.

Le système " Modul " envoie la chaleur solaire directement dans l'eau de la piscine qui passe par les capteurs solaires, sans échangeur thermique supplémentaire. Cette technologie rembourse l'investissement initial, y compris l'énergie utilisée pour la fabrication du produit, en seulement quelques années. Par la suite le chauffage solaire de l'eau de piscine devient ainsi gratuit pendant de nombreuses années.
En savoir plus:
Contacter SOLAR-RIPP [email protected]
Site de l'auteur http://www.solarripp.com


Voir également:
Voir également Modul de SOLAR-RIPP nominé pour le Design Award 2010 de la République Fédérale d’Allemagne - ( Actualités )
Voir également Energie solaire pour une piscine olympique - ( Actualités )
Voir également Nouveau modèle de connecteur doté du design HPRL - ( Nouveautés )
Voir également SOLAR-RIPP propose le nouveau contrôleur solaire en mini-format - ( Nouveautés )
Voir également Nouveau système de contrôle solaire - ( Nouveautés )


Contacter SOLAR-RIPP:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357