redoxmaticEn 2007, AOA sortait sa régulation Redox de marque REDOXMATIC, 100% automatique dans la régulation du chlore, brome et autre. AOA propose aujourd’hui 3 modèles de Redoxmatic dont 2 totalement nouveaux pour 2008 : Redoxmatic EM, pour un usage piscines publiques ou collectives avec pompe électromécanique et Redoxmatic EV pour une régulation sans pompe doseuse, l’injection se fait sans aucune pièce mécanique en mouvement, juste par un effet venturi.

La première régulation était uniquement équipée d’une pompe péristaltique. Fort de son succès le produit change, la gamme s’est enrichi de deux nouveaux modèles et le microprocesseur ainsi que la carte ont subit une refonte totale pour gagner encore en rapidité de programmation.

Asservi à la filtration, l’appareil se met en marche automatiquement lors du déclenchement de la pompe. La sonde Rx analyse l’eau qui arrive du bassin. Ces régulateurs, pour plus de précision et contrairement à d’autres que l’on trouve sur le marché, tiennent compte de l’inertie, qui donne de grandes variations de lecture et engendrent de fortes consommations de produits correcteurs. Pour éviter que les mesures de soient faussées par l’inertie de l’eau (renouvelée toutes les 4 à 6h), le dispositif est doté d’une double régulation à la fois proportionnelle et en série (c’est à dire qu’elle tient compte du volume du bassin et permet ainsi une excellente stabilité).

Pourvus d’un écran LCD éclairé de couleur bleu de 2 lignes 16 caractères, tous les appareils de la gamme sont simples à programmer et à utiliser. L’écran affiche en permanence les éléments mesurés et les seuils programmés pour un suivi instantané et précis (au 1/10° prêt). Le menu auto déroulant assure un usage simplifié, à la portée de tous.