NOUVEAUTES

23357

SIREM lance une nouvelle gamme de pompes à variation intégrée pour spas


Imprimer Flux RSS
  
La société SIREM a annoncé à Frankfurt, lors du salon mondial du sanitaire ISH, le lancement d’une nouvelle gamme de pompes à variation de fréquence intégrée pour les baignoires à hydro massage et pour les spas. Déclinée pour l’instant en 3 versions (18m3/h, 24m3/h, 28m3/h), cette gamme de pompes PVF intègre un variateur de fréquence dans sa boîte à bornes.

Pompe PVFCe choix technologique permet de faire varier la vitesse de la pompe de 0 à 100%, soit une variation parfaitement linéaire de grande amplitude, et ce quel que soit le point de fonctionnement hydraulique. Le moteur fonctionne sur son point de rendement optimum quelle que soit sa vitesse de rotation. Son dimensionnement est calculé au plus juste, adapté au corps de pompe et non adapté à la capacité d’évacuation des pertes Joules. En conséquence, les dégagements calorifiques de la pompe sont limités et le rendement est amélioré de plus de 30%.

Contrairement aux solutions traditionnelles de pompes commandées par triac qui ont une plage de variation limitée et un rendement énergétique inférieur, générant des pertes importantes, la nouvelle pompe à variation intégrée offre une grande souplesse de fonctionnement. L’intégration du variateur extrêmement compact dans celle-ci permet de limiter le niveau d’émission électromagnétique des signaux « hachés » d’alimentation du moteur en minimisant à l’extrême la longueur des câbles de connexion. Le flux d’air généré pas le ventilateur moteur est maitrisé pour refroidir les composants de puissance du variateur en convection forcé (Brevet SIREM).



Autre bénéfice de l’innovation : cette pompe fonctionne en variation avec niveau sonore très bas. Elle a fait l’objet de dépôts de brevets par la société SIREM, conceptrice de l’ensemble de la solution. Cette nouvelle gamme est assemblée sur le site de Saint Maurice de Beynost, à proximité de Lyon (France) et complète l’offre existante de pompes et blowers. De nouveaux corps 40m3/h et 50m3/h devraient être disponibles dans les prochains mois pour cette gamme.

« Nous nous réjouissons de pouvoir offrir à nos clients une gamme de pompes extrêmement performante et de leur faire bénéficier de notre expertise en matière de conception et de fabrication de pompes associées à des électroniques intégrées. La pompe à variation de fréquence est une innovation réellement différenciante pour nos clients qui vont pouvoir enrichir leurs solutions de massage haut de gamme. » affirme Eddy ANTOINE, le Directeur Général d’ASD, la filiale Wellness du groupe SIREM.
En savoir plus:
Contacter SIREM [email protected]
Site de l'auteur http://www.sirem.fr , http://www.aquadolce.fr


Voir également:
Voir également Le Groupe SIREM renforce ses équipes commerciales et marketing - ( Actualités )
Voir également Sirem / Sodim : l’achat d’un savoir-faire français - ( Actualités )
Voir également Motorisation de couverture piscine SIREM dernière génération - ( Nouveautés )
Voir également Motorisation de couverture de piscine plus rapide, plus résistante - ( Nouveautés )
Voir également La nouvelle pompe SIREM Série S réduit considérablement les consommations électriques de la piscine - ( Nouveautés )


Contacter SIREM:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357