NOUVEAUTES

23357

Une action combinée pour le traitement d’eau de piscine


Imprimer Flux RSS
  
AOA Industries, concepteur et fabricant d’appareils de traitement et de régulation pour piscines, présente sa nouvelle génération de régulateurs pH et Rx-chlore : pH éco et K'lor Eco. D’un usage convivial et ludique, cette gamme est conçue pour répondre à la demande du consommateur qui recherche simplicité, qualité et sérénité. Entièrement revue dans sa conception (fabrication, composants carte, etc.), cette dernière livraison bénéficie des tous derniers atouts technologiques et de l’expérience du fabricant tout en conservant un rapport qualité/prix intéressant. L’ergonomie et le design ont aussi été repensés par des cabinets spécialisés.

pH √©co et K'lor √©coLe pH d’une eau de piscine doit se situer entre 6,8 et 7,4 mais cette plage est impossible à maintenir manuellement. Seul un automatisme de précision est en mesure de garantir cette stabilité et permet de réelles économies de produit correcteur. Le Redox ou ORP (Potentiel d’Oxydo Réduction) permet de gérer le taux de désinfectant (chlore ou autre) dans la piscine grâce à une sonde spécifique. La gestion par le Rx évite les fluctuations et permet de conserver une eau claire, saine et limpide.

Asservis à la filtration, pH éco et K'lor éco se mettent en marche automatiquement lors du déclenchement de la filtration. Ce dernier régule le dosage grâce à une pompe péristaltique assujettie à la sonde qui mesure le pH ou le chlore, puis analyse et transmet le résultat au cœur du système. Cette donnée est exploitée par la carte électronique qui ordonne le déclenchement de la pompe d’injection lorsque c’est nécessaire. Pour un suivi rapide, le pH ou le chlore de l’eau sont affichés en permanence sur l’écran rétro éclairé. Cette technique peu coûteuse, très efficace est agréée par la DDASS pour les piscines collectives et par l’OMS pour la potabilisation.

L’injection se fait séquentiellement, technique rarement utilisée sur cette catégorie d’automatisme. Le réglage des séquences de travail/repos se fait par rapport au volume du bassin à traiter. Ceci évite les surdosages et les consommations excessives de produits. La désinfection de l’eau est améliorée et son confort largement accru. Le menu déroulant intuitif permet un tarage automatique et rapide de la sonde pH, l’écran indiquant la procédure à suivre. Les deux systèmes peuvent être installés seuls ou simultanément.

Caractéristiques techniques

• Ecran LCD deux lignes rétro éclairé
• Affichage continu du seuil de référence
• Affichage du pH ou chlore dans le bassin au 1/10ème
• Affichage de la T° de l’eau si capteur posé
• Affichage d’informations diverses ou défauts sur l’écran
• Entièrement câblé prêt-à-poser
En savoir plus:
Contacter A.O.A POOL INDUSTRIES [email protected]
Site de l'auteur http://www.aoapool.com


Voir également:
Voir également Agrandissement important des locaux A.O.A Pool Industries - ( Actualités )
Voir également Une piscine A.O.A Pool Industries pour un évènement sportif de grande envergure - ( Actualités )
Voir également AOA met en ligne son nouveau site web - ( Actualités )
Voir également Clorisel a tout prévu pour l’électrolyse - ( Nouveautés )
Voir également Nouveaux cylindres inox 316 pour les stérilisateurs UV Uvaqua et Bioxyde - ( Nouveautés )
Voir également Les nouveaux coffrets MODULE'O facilitent la vie des professionnels de la piscine - ( Nouveautés )


Contacter A.O.A POOL INDUSTRIES:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23357