Akena Vérandas rachète Azenco pour former un leader français dans l'aménagement extérieur

Le rachat d'Azenco par Akena Vérandas vise à accélérer la croissance du nouvel ensemble créé, ainsi qu'à proposer une offre complémentaire à leurs clients respectifs, en France comme à l'international : abris sur-mesure, abris piscine, pergolas bioclimatiques, vérandas... 

Azenco : un service complet jusqu'à la pose des abris

Azenco est spécialiste de l'abri de piscine et de l'abri sur-mesure, précurseur dans la création de pergolas bioclimatiques à toitures modulables. Le fabricant français propose grâce à ses 250 collaborateurs, un service complet, depuis la conception jusqu'à la pose, en passant par la production dans son usine de Cazères (31). Ses produits s'étendent de la couverture à l'abri de piscine, l'abri de terrasse, la pergola bioclimatique, le spa, et lui permettent de réaliser un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. 

Le nouveau groupe pourra également s'appuyer sur les nombreuses agences régionales d'Azenco et ses différentes implantations à l'étranger.

Akena Vérandas : spécialiste des vérandas et pergolas depuis 35 ans

De son côté, les produits d'Akena Vérandas sont conçus sur-mesure, en aluminium, dans un style traditionnel ou contemporain. Le groupe s'appuie sur une équipe de 400 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 65 millions d'euros. 

Une offre complémentaire pour l'aménagement outdoor

Outre leurs spécificités qui se rejoignent, les deux entreprises ont pour ligne de conduite commune la recherche de la qualité, pour fournir des produits fiables, esthétiques et innovants. 

Les produits du nouveau groupe continueront d'être fabriqués en France, ainsi que les futures innovations. Pour ce faire, Azenco prévoit d'investir dans son outil de production, ainsi que dans ses ressources humaines.  

La direction du nouveau groupe

Le nouveau groupe fusionné sera conduit par Christophe Chabot, Président actuel d'Akena Vérandas, tandis que Charles Chapus et Fabien Rivals, fondateurs d'Azenco, en seront les directeurs généraux.

Charles  Chapus  du  groupe  Azenco  précise  « Nous  sommes  fiers  de  rejoindre  les  équipes d'Akena Vérandas. Cette alliance entre deux industriels est une annonce majeure sur notre marché. Cela va nous permettre de franchir un nouveau cap et d'offrir à nos clients des produits toujours plus innovants, qualitatifs et adaptés à leurs envies, que ce soit au niveau des abris piscines, des  vérandas  ou  des  pergolas.  Nous  bénéficions  de  tous  les  éléments  nécessaires pour devenir à court terme le leader français sur nos différents marchés. »