L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

24075

Entretien avec Pierre-Antoine Gasciolli de Aboral, fabricant de piscines en coque polyester


Imprimer
  


Histoire d'une réuisste d'une entreprise familiale

 

Comment expliquer une montée en puissance aussi importante que celle d’Aboral ? En raison d’une activité concentrée sur le secteur ultra-porteur de la piscine coque ? Grâce à un esprit d’entreprise particulièrement efficace généralisé à l’ensemble de la famille ? Ou encore du fait d’une réponse exclusive et pertinente aux attentes du marché et de ses revendeurs ?


Sans doute les trois à la fois. Toujours est-il que la réussite est impressionnante, de la progression du réseau à l’ampleur de l’outil de production, en seulement 12 ans. Entretien agréable et instructif avec Pierre-Antoine Gasciolli…

 

Abora l: Pierre-Antoine GASCIOLLI, Frédéric VIGNON, Anais GASCIOLLI, Alain GASCIOLLI, Véronique GASCIOLLI

De gauche à droite : Pierre-Antoine GASCIOLLI, Frédéric VIGNON, Anais GASCIOLLI, Alain GASCIOLLI, Véronique GASCIOLLI


Avant tout, parlez-nous de votre première participation au Salon Piscine Global !
Pour une première expérience, on peut dire qu’elle a été totalement satisfaisante, ce qui permet d’ailleurs d’envisager dès à présent notre participation à la prochaine édition. Nous avons pu recevoir environ 200 pisciniers avec une centaine de contacts qualifiés. Nous avons également recruté à cette occasion une douzaine de revendeurs pour réintégrer notre réseau comptant aujourd’hui 45 membres…, sachant que notre ambition est d’atteindre 70 à 80 revendeurs afin de réaliser un maillage homogène du territoire. Cet objectif devrait être atteint d’ici 2021.


L’ouverture de votre nouveau site de production à Saint-Jean-d’Illac (33), c’est pour bientôt ?
C’est prévu pour ce premier trimestre 2019. C’est un outil de production sur lequel nous sommes restés très discrets et qui reste encore secret. Nous attendons l’inauguration pour dévoiler son équipement ultra-contemporain, automatisé, à la pointe de l’innovation et de la perfection. Développé sur 4 000 m², il sera capable d’assurer à terme une production annuelle de 2 000 coques, ce qui fera de lui le plus gros site de fabrication de coques de France. Dès 2019, nous pourrons fournir 800 bassins, pour passer à 1 000 unités en 2020 et atteindre ensuite notre rythme de croisière. C’est un site extraordinaire qui révèlera beaucoup de
surprises.


Avant même ce projet, vos résultats étaient déjà remarquables…
En 2018, nous avons enregistré une croissance de 30 %, boostée notamment par 4 nouveaux modèles de piscines répondant idéalement aux attentes du marché et nous comptons réaliser le même score en 2019. Cette situation est très certainement due à une multitude de facteurs.

 

Tout d’abord et sans conteste à la dynamique marketing et commerciale de notre réseau. Ensuite à l’encadrement qui a su rester très familial et par conséquent très proche de l’ensemble de ses collaborateurs et des revendeurs. Enfin, grâce à l’offre d’équipements élaborée avec les plus grands noms (Fluidra, Maytronics, APF…).

 

Cette offre, regroupée au sein d’un catalogue de 80 pages, présente également l’avantage d’intégrer une sélection d’aménagements outdoor, parfaitement en phase avec les besoins des clients, souhaitant un aménagement complet de leur espace piscine.


Fidèle à cette démarche, vous proposez des coques de mieux en mieux équipées !
Oui, aujourd’hui 50 % de nos coques sont équipées d’un volet et d’ici 5 ans, nous souhaitons que ce pré-équipement concerne plus de 70 % de nos bassins. Même chose pour les pompes à chaleur qui sont vendues avec 60 % de nos piscines et pour les électrolyseurs, qui sont présents dans plus de 50 % des cas.


Nous allons vers des coques très bien équipées afin de proposer à la clientèle une piscine premium, avec des appareils et matériels idéalement adaptés et bénéficiant d’une parfaite cohérence et compatibilité entre eux. C’est aussi le moyen d’assurer un ensemble d’un excellent rapport qualité/prix.


Vous venez de terminer votre séminaire annuel avec l’ensemble de vos revendeurs… Pouvez-vous nous dévoiler quelques décisions prises à cette occasion ?
Nous avons décidé de mettre au point un concept-store pour nos revendeurs sous l’enseigne « Aboral Shop ». Nous étions partis sur une autre dénomination (Kristal Pool), mais il nous a semblé plus opportun de ne pas multiplier les marques et de conserver la notoriété d’Aboral, pour clarifier l’offre. Le premier point de vente devrait voir le jour cette année. Nous envisageons l’ouverture d’une dizaine de boutiques d’ici 2020.


2019 sera également l’année de lancement de notre plateforme de e–commerce. Porteuse d’une excellente visibilité et correspondant aux attentes de la clientèle, elle fonctionnera en toute transparence puisqu’un pourcentage des achats sera systématiquement reversé aux revendeurs du réseau, selon leur secteur géographique. C’est donc un réel plus qui leur sera apporté au travers de ce nouveaux service.


De nouveaux produits sont-ils aussi à l’étude ?
(Sourires) Oui, mais vous n’en saurez pas plus. Nous avons prévu une gamme brevetée très ambitieuse pour 2019, qui fera figure de petite révolution dans notre secteur d’activité !


 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter ABORAL PISCINES [email protected]
Site de l'auteur http://www.aboral.fr , https://www.facebook.com/AboralPiscines


Voir également:
Voir également ABORAL PISCINES : expansion en cours - ( Actualités )
Voir également La marque KRISTAL POOL d'ECP démarre sur les chapeaux de roue - ( Actualités )
Voir également ABORAL Piscines évolue - ( Actualités )
Voir également Des volets automatiques immergés sur tous les bassins d'Aboral Piscines - ( Nouveautés )
Voir également Le nouveau catalogue ABORAL Piscines est arrivé - ( Nouveautés )
Voir également La gamme des piscines Aboral s’élargit encore ! - ( Nouveautés )


Contacter ABORAL PISCINES:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





24075