L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

Les concessionnaires du réseau de pisciniers EVERBLUE réunis en séminaire durant 4 jours


Imprimer
  

 

Le réseau de pisciniers EVERBLUE est spécialisé dans la construction, la rénovation, l'entretien et le conseil sur les piscines.

 

Pour cette édition 2019, le Congrès EVERBLUE avait choisi le Club Med d’Opio (06) et son complexe hôtelier, magnifiquement situé en pleine nature, à quelques kilomètres de Cannes et de l’aéroport de Nice.
Plus de 300 participants, dont l’ensemble des concessionnaires, se sont réunis 4 jours, durant la semaine du 22 au 25 janvier 2019, autour de Thierry d’Auzers, Président du Groupe EVERBLUE.

 

 

Séminaire Everblue 2019

 

 

Congres Everblue 2019 - Club Med Opio

La piscine du Club Med d'Opio (06)

 

 

Comme à l’accoutumée, le Congrès fut très rythmé, copieusement agrémenté d’images et de vidéos, dans une belle orchestration due à l’équipe dynamique du marketing du siège, animée par Pascal Becquié, son directeur.

Peu de choses ont filtré, mais nous avons pu comprendre que l’année 2018 avait été excellente pour les concessionnaires Everblue et que ce début 2019 augurait de belles perspectives.

 

 

Séminaire Everblue 2019


 

Le programme s’est déroulé en plusieurs temps : les deux premiers jours étaient réservés exclusivement aux concessionnaires et à leurs équipes, avec une présentation de nouveaux concessionnaires.

Chaque congrès est l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de procéder à l’analyse des performances des concessionnaires. Ensuite, venait le temps de la vision et de la stratégie 2019, proposées au cours d’une conférence vivement appréciée.


Le jeudi 24 janvier a fait place à un temps fort, avec le rappel et l’analyse de la communication 2018, suivis de la présentation du plan de communication 2019, très orienté Web et Digital. La matinée s’est clôturée par la présentation des magasins, lesquels ont décidé en 2018 de rénover leur agencement, afin d’être en phase avec le nouveau concept de la marque et porter encore plus haut les couleurs d’Everblue.


L’après-midi a permis de découvrir les nouveaux produits et de rencontrer les nouveaux fournisseurs.
Chaque fin de journée était ponctuée par la remise de récompenses et de trophées.


Le vendredi est traditionnellement la journée du Congrès réservée aux fournisseurs et partenaires du Réseau. Le vendredi 25 janvier, à 9 heures précises, les portes se sont ouvertes et chacun s’est précipité pour choisir sa place et ne pas manquer les projections, ainsi que l’entrée en musique du Président dynamique, véritable showman dans l’âme !
« Dans quel monde vivons-nous ? » a lancé d’entrée Thierry d’Auzers. « « Sachez qu’il existe un monde meilleur : Le Monde Everblue. Un nouveau monde qui est en train d'émerger ! J'ai une certaine vision des choses, avec un ensemble de valeurs qu'il nous faut offrir à nos clients. » Toutes les lettres de la marque « EVERBLUE » y sont passées : « E comme Excellence, Elite, Elégance, Energie… », « V comme Valeurs, Vie, Vérité, Victoire... », « E comme Expérience, Efficacité, Emerveillement… », « R comme Respect, Rigueur, Réactivité, Rareté… », ainsi de suite !
Puis Thierry d’Auzers d’ajouter : « Depuis 3 ans que je suis là, à la tête du réseau, nous avons commencé notre mutation industrielle sur le même schéma qu’Apple ! ».


Un peu plus tard, l’Interview surprise fut l’occasion d'échanger, devant l'ensemble des concessionnaires et des fabricants, avec les 2 vice-présidents de la Fédération (FPP), Vincent Quéré et Stéphane Figueroa, notamment avec une question concernant le parc des piscines en France. Après divers recoupements, le parc se situerait aujourd’hui, non pas à 2 millions de bassins, mais à 2,5 millions de piscines en France ! Une excellente nouvelle pour les spécialistes de la rénovation !


S√©minaire Everblue 2019 Thierry d'Auzers Pr√©sidentAprès une pause bien méritée pour Thierry d’Auzers et son assemblée, sous le charme, la reprise du Congrès s’est focalisée sur la relation clients-fournisseurs, développée point par point, les problèmes à ne pas négliger et surtout à résoudre…


Puis vint le temps des récompenses, telles celle des « Meilleurs Fournisseurs de l’Année », devenue cette année « Les Meilleurs Produits de l’Année » selon les critères suivants : des produits fiables, différenciants et proposés à un prix marché.
Pour cette élection, l’ensemble des concessionnaires avaient répondu aux questionnaires qui leur avaient été adressés quelques semaines auparavant. Ainsi, ils ont plébiscité les coffrets électriques XDM / XDT de CCEI (à 98 %), le robot 620 SG de Maytronics, le volet Bella Vista, également de Maytronics, puis d’autres produits d’excellence, comme les pompes à chaleur Everdream de Valimport, EverySeason de Climexel…


Pour conclure, Thierry d’Auzers, a remercié l’ensemble des fournisseurs présents au nom des concessionnaires, en martelant ces propos : « Avoir des produits fiables, un service de qualité, des produits différenciants et exclusifs, c’est possible ! ».


L’après-midi était ensuite consacrée à « l’Exposition fournisseurs ».  Des mini-stands, réservés à une trentaine de fournisseurs de la marque, leur permettaient de présenter leurs nouveaux produits. Un moment fort, apprécié par l’ensemble du réseau de concessionnaires, avec une année 2019 particulièrement riche en nouveaux produits.  


Après 4 journées fort bien remplies, de l’avis du plus grand nombre, ce congrès a été perçu comme le meilleur congrès depuis longtemps. Il s’est achevé sur la soirée de gala, organisée au Centre de Convention, offrant un repas gastronomique durant lequel furent décernées les dernières « récompenses » : diplômes remis aux nouveaux Académiciens formés en 2018, puis un grand nombre de concessionnaires ont été mis à l’honneur sur le podium, récompensés pour les plus belles croissances et les équipes pour leurs exploits dans leur travail accompli.


A deux heures du matin, place fut donnée à la danse et rendez-vous pris pour fin janvier 2020 !

 

 

Séminaire Everblue 2019 - Stand APF

Stand APF

 

Congrès Everblue 2019 - Stand Toucan

Stand TOUCAN

 

Congrès Everblue 2019 - Stand Bayrol

Stand BAYROL

 

Séminaire Everblue 2019 - Thierry d'Auzers

Stand Corelec

 

Séminaire Everblue 2019 - Stand Piscines Marinal

Stand MARINAL System

 

Séminaire Everblue 2019

Le Derby Duck égérie du réseau EVERBLUE

 

Séminaire Everblue 2019 - Récompenses

Remise des diplômes aux pisciniers EVERBLUE

 

Séminaire Everblue 2019

Remise des trophées Everblue

 

Séminaire Everblue 2019 - Pascal Becquié

Séminaire Everblue 2019 Pascal Becquié Directeur Marketing & Communication

 

Séminaire Everblue 2019 - CCEI Emmanuel Barret

Emmanuel Barret CCEI reçoit le prix du produit de l'année

 

Séminaire Everblue 2019 - Challenge photos Everblue

Retour d'expérience sur l'aménagement des magasins Everblue

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter EVERBLUE [email protected]
Site de l'auteur http://www.everblue.com


Voir également:
Voir également Everblue se développe et recrute des concessionnaires sur son stand à Piscine Global - ( Actualités )
Voir également UN MOMENT AVEC… Thierry D'AUZERS PDG d'Everblue - ( Actualités )
Voir également SWIM GARDEN inaugure son nouveau magasin à l'enseigne EVERBLUE à Quimper - ( Actualités )
Voir également La pompe à vitesse variable EVERPOMPE PERFECTO - ( Nouveautés )
Voir également Une piscine miroir signée KOH Piscines - EVERBLUE - ( Nouveautés )
Voir également Nouveaux robots de piscine nouvelle génération en exclusivité chez EVERBLUE - ( Nouveautés )


Contacter EVERBLUE:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124