L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

24075

SCANZI PISCINES : construction et rénovation de piscines


Imprimer
  

 

Matthieu Scanzi et sa femme Elsa se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Lui, Créateur de bassins, elle, Créatrice de jardins. Une association idéale qui a su s’impliquer dans le monde de la piscine avec un vrai talent… Preuve qu’il est toujours possible d’inventer et de se démarquer.

 

 

Scanzi Piscines - Matthieu et Elsa Scanzi


 

Matthieu n’aime pas la théorie… car justement, elle est trop théorique !
Son bac technologique ne lui a pas permis de s’épanouir. Il souhaite à l’époque être Paysagiste et entre donc en tant qu’apprenti dans une société dont l’activité est la création de piscines et la maçonnerie générale. Sa chance est là, puisqu’il découvre un nouvel univers qui lui plait, où il peut intervenir concrètement dans la réalisation de bassins. Sa décision est prise : il va se former pour ce métier. S’en suivent donc 2 années passées à Pierrelatte, pour apprendre l’essentiel, mais aussi, pour devenir MAF (Meilleur Apprenti de France) ! Une expérience indispensable et irremplaçable selon lui, qui le décide tout de suite à créer son entreprise, accompagné de celle qu’il a rencontré à l’école, Elsa, devenue sa femme. Cette dernière a, pendant ce temps, continué ses études et obtient une licence professionnelle « Aménagement paysager ». L’aventure peut alors commencer !


Dix années pour Scanzi Piscines


En une décennie d’existence, l’entreprise a gravi les échelons pour proposer du haut de gamme, avec des activités de construction, rénovation, maintenance et services. Matthieu est devenu « Expert piscinier » à Moussac, dans le Gard, sous sa propre enseigne « Scanzi Piscines », affiliée au réseau Océazur.

 

Aujourd’hui, il est installé dans de tout nouveaux locaux comprenant 300 m2 de showroom, accessibles et utilisables par les prospects... mais, sans magasin de vente directe, qui représenterait, au vu de l'activité, des contraintes de présence trop importantes. Son idéal, c’est le terrain ! Il réalise ses bassins avec le procédé Cofreco. Une fois le béton coulé, vibré, et sec, les coffrages sont enlevés. Aucun enduit de finition n'est nécessaire, les surfaces obtenues par ce procédé étant parfaitement lisses. Une technique qui autorise toutes les revêtements et finitions pour une piscine 100 % personnalisable.


A son actif : déjà 150 bassins rénovés/réalisés et quelque 40 piscines en entretien, avec une clientèle composée en presque totalité de particuliers.

 

 

Scanzi Piscines


 

Viser l’excellence


C’est un jeune parcours pour Scanzi Piscines, qui pourrait se contenter de continuer sur sa lancée. Mais c’est sans connaître la passion de la piscine qui anime ce jeune couple, déjà riche d’une offre complète, intégrant l’espace piscine dans un ensemble paysager, particulièrement demandée dans la région où il exerce. Réaliser de très beaux projets et se diriger également vers le collectif ne suffit pas. Scanzi piscines souhaite innover en allant encore plus loin pour ses clients. Oui, mais comment ? Puisqu’il semble difficile d’innover dans la construction d’un bassin… ? C’est pourtant une idée totalement nouvelle qu’il va mettre au point, avec un bassin à débordement encore jamais vu.
A découvrir dans notre prochain numéro... !

 

 

 

 

 

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter SCANZI PISCINES [email protected]
Site de l'auteur http://www.scanzipiscines.fr


Voir également:


Contacter SCANZI PISCINES:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





24075