L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23124

Retour sur le Salon Piscine & Spa 2018 de Paris


Imprimer
  

 

Le Salon Piscine & Spa, salon annuel, s’est déroulé à Paris, Porte de Versailles du 8 au 16  décembre 2018. Cette année, le salon dédié aux particuliers faisait son retour dans le hall 2.2, redonnant une libre circulation avec le Salon NAUTIC, avec lequel il est jumelé.  

 

 

Salon Piscine & Spa Paris 2018

Après ces 9 jours, Martine MILTCHEV, Directrice du salon Piscine & Spa dressait un bilan plutôt positif et « correct, au vu du contexte » de cette édition 2018. 

 

Voici ses mots : « Le bilan tiré de cette édition est correct, dans le contexte de l’actualité que l’on connaît (Ndlr : le salon s’est tenu lors du premier rassemblement parisien des Gilets jaunes). Pourtant, cela aurait pu être un très bon salon... Tous les voyants étaient au vert. Ce premier samedi a toutefois été une belle journée, redonnant un peu de confiance aux exposants.
La semaine suivante a été plus calme, tandis que le dernier week end du salon était assez mitigé, malgré les efforts des professionnels qui ont donné de leur personne. Globalement, nous nous en sommes plutôt bien tirés...
La commercialisation des stands pour l’édition 2019 (du 7 au 15 décembre) démarrera dans quelques semaines.
»


Sur le salon, nous avons réalisé quelques courtes interviews, afin de « prendre la température » du marché de la piscine avec le point de vue des professionnels du secteur.

 

Brigitte Vidonne - EUrope Spa - Salon Piscine & Spa Paris 2018

Brigitte Vidonne - Europe Spa - et Guy Mémin (Spécial PROS) Salon Piscine & Spa Paris 2018

 

 

Brigitte Vidonne
Gérante d'Europe Spa


« Europe Spa est implanté depuis 1996 à Amancy près d'Annecy en Savoie. Cette année nous nous sommes encore agrandis, en construisant un nouveau bâtiment de 1 600 m².
Notre organisation consiste à prendre contact directement sur les salons. Ainsi, nous faisons 25 salons par an, en réalisant toujours de beaux et grands stands. Nous présentons des spas différents de nos confrères avec des looks variés. Nous distribuons les marques de spas canadiennes et américaines : Marquis, Tuff et Visscher Gazebo. Nous stockons entre 200 et 300 spas.
Nous réalisons aussi des reprises d’anciens spas de nos clients.
2018 fut une très bonne année : avec +10 % d’activité environ. Nous vivons une bonne évolution, pour les spas notamment avec la fabrication rotomoulée, ainsi que pour les spas de nage.
»


Vincent Linchet Pdg d'Abrisud

Vincent Linchet
PDG Abrisud

 

« Globalement, nous avons vécu une très bonne année, excepté entre avril et juin, à cause des intempéries qui ont créé des retards de chantier et cela sur toute la France. Mais heureusement, nous avons pu compenser par notre activité à l’international (Allemagne, Italie, Espagne…).
Par contre, nous avons réalisé un excellent 2e trimestre, avec un bon volume d’affaires, notamment grâce au décalage des chantiers retardés.
Nous vendons de plus en plus d’abris design et "Discrétion" (peu visibles) pour les abris plutôt bas. Ils sont devenus des best-sellers en quelques semaines.
Nous constatons que la vente d’un abri est souvent différée par rapport à l’achat de la piscine. En premier lieu, c’est une couverture à bulles ou à barres (donc produit peu cher), et plus tard, après avoir trouvé un nouveau financement, il est possible de s’équiper avec un équipement de qualité.
»

Monique Richard Benielli
Dirigeante de Diffazur Piscines


« L’année ne s’est pas trop mal passée, mais pendant les 45 jours de pluie, nous n’avons pas pu construire, ce qui a impliqué des retards de chantier.
Nous avons également eu de gros problèmes avec les mairies. Il a fallu rembourser une quarantaine de contrats signés, selon les régions, entre autres  pour des raisons de distances d’éloignement modifiées à 2 m, 3 m, 4 m, 5 m ou rien ! Des questions de Zone verte ou zone à 70 - 80 % d’espaces verts… des problèmes de PLU, de bassin de
rétention…
Les clients sont de plus en plus sensibles à la qualité et à la pérennité de l’ouvrage. On conçoit la piscine de nos clients d’une manière patrimoniale. C’est ainsi que notre société Diffazur s’est positionnée comme numéro 1. D’où une année 2018 encore en progression. Cette année, nous avons reçu à nouveau de nombreuses médailles : aux Etats-Unis, en Europe, y compris en France.
»

 

Stand DIffazur Piscines - Salon Piscine & Spa 2018

Stand Diffazur Piscines - Salon Piscine & Spa 2018
 

 

Jean-Noël Morand
Président d’Aqualift Industrie


« Nous travaillons depuis le début sur la gamme Minilift, Serenity, Liberty.
Il s ‘agit d’une gamme de fonds mobiles préfabriqués en usine et installés chez le client par le personnel Aqualift. C’est de l’artisanat haut de gamme, autrement dit de la "haute couture". Notre développement futur est basé sur un produit totalement industriel : Easylift. Il s’agit d’un profilé préfabriqué qui permet de constituer un fond mobile en déléguant l’installation à des techniciens lambdas (principe Ikea). C’est ainsi que je travaille aujourd’hui, avec des professionnels de la piscine qui nous disent qu’il est plus facile de réaliser une piscine avec Easylift qu’avec une couverture automatique. Je travaille actuellement sur un nouveau concept dont je parlerai le moment venu.
»


 

Jean-Noel Morand Aqualift Industrie- Salon Piscine & Spa 2018
Guy Mémin et Jean-Noël Morand Président d'Aqualift Industrie

 

Stand Azenco - Salon Piscine & Spa 2018

Stand Azenco - Salon Piscine & Spa 2018

 

Stand Clairazur - Salon Piscine & Spa 2018

Stand Clairazur - Salon Piscine & Spa 2018

 

Stand Nordique France - Salon Piscine & Spa 2018

Stand Nordique France - Salon Piscine & Spa 2018
 

Stand Ozonex Salon Piscine & Spa 2018

Stand Ozonex Salon Piscine & Spa 2018

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter REED - Salon Piscine & Spa (Paris) [email protected] , [email protected]
Site de l'auteur http://www.salonpiscineparis.com


Voir également:
Voir également Salon Piscine & Spa : de beaux projets à l’échelle nationale ! - ( Actualités )
Voir également Inscriptions ouvertes pour le rendez-vous parisien « grand public » de la Piscine et du Spa - ( Actualités )
Voir également Le Salon Piscine & Bien-Être pour clore l’année en beauté ! - ( Actualités )


Contacter REED - Salon Piscine & Spa (Paris):

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23124