L'ACTUALITE DE LA PISCINE & DU SPA RSS

23841

Aqualiss, un spécialiste des couvertures se tourne vers les professionnels


Imprimer
  

 

AQUALISS bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la fermeture, et œuvre depuis 10 ans dans le sud France sur le marché de la couverture de piscine auprès des particuliers. Aujourd’hui, le fabricant se tourne vers les professionnels.

 

Jean-Claude et Stani KUJAWSKI

Jean-Claude et Stani KUJAWSKI

 

Jean-Claude KUJAWSKI, votre société AQUALISS, située dans le Gard, propose à présent son savoir-faire, développé pendant 10 ans auprès du client final, aux professionnels de la piscine ?


Jean-Claude KUJAWSKI: En effet depuis 10 ans, nous sommes en contact direct avec le consommateur, ce qui nous a permis jusqu’à aujourd’hui d’élaborer des produits qui correspondent à leurs attentes.
De par notre métier, nous nous sommes aperçu que malgré le nombre important de confrères dans ce domaine, la demande bien spécifique du particulier en recherche de solutions de fermeture pour sa piscine est toujours existante. Qu’il s’agisse des propriétaires de piscines coques ou de piscines maçonnées.


A ce stade, nous connaissons toutes les exigences des particuliers et la mise en route des couvertures. Nous avons mis en pratique un réel travail de fond d’un point de vue commercial, que nous souhaitons développer avec des partenaires professionnels à présent.



Comment vous-êtes-vous fait connaître jusqu’à présent sur ce marché ?


Notre communication passe par deux canaux. D’une part, nous sommes présents sur quelques foires et salons (Nice, Marseille, Toulouse, Montpellier…), où nous avons constaté une demande importante pour ce type de produits. D’autre part, notre site internet, vitrine de l’entreprise, génère de nombreuses demandes quotidiennes. Nous transférerons ces demandes auprès des professionnels installateurs avec lesquels nous travaillerons, sur des régions bien définies en France.


Nous continuerons à gérer l’activité pour la région PACA, actuellement sous la responsabilité de Benjamin, l’un de mes fils. Conserver notre activité auprès du particulier est important, car cela nous permet de faire évoluer nos produits, de les développer, dans des lignes ou une esthétique bien précises.

 

AQUALISS depot

Unité de production à Aigues-Mortes (30)

 


Qu’est-ce qui a motivé cette ouverture aux professionnels ?


Notre structure est bien encadrée. Mon épouse gère la fabrication, tandis que j’ai en charge la partie commerciale de l’entreprise. Aujourd’hui, notre motivation est poussée par l’arrivée dans l’entreprise de Stani, un autre de mes fils, avec des idées nouvelles sur la diffusion de nos produits et, évidemment, un regard neuf et différent sur le marché.
Auparavant, nous recevions des demandes de façon ponctuelles de particuliers situées à Strasbourg, Paris,... que nous ne pouvions gérer. Désormais, nous pourrons y répondre favorablement grâce à ce nouveau développement de notre activité.
Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous aux professionnels sur le prochain salon de Lyon, où nous leur présenterons notre concept de partenariat.



Comment allez-vous structurer la société par rapport à ce nouveau marché ?


Dans nos bureaux, nous avons une équipe compétente sur tous les postes. Nous disposons d’un bureau d’études, une assistance téléphonique très performante. Toute la structure est déjà en place. Ayant une expérience du commerce en B to B, il est évident que je vais m’attaquer en premier lieu à l’approche commerciale auprès des professionnels.
Benjamin, Agent commercial, va continuer son activité sur la région PACA, tandis que Stani gèrera les parties logistique et analytique. Ce dernier participe également au développement des nouveaux produits.

 

Deux nouveautés seront présentées à l’automne lors de la prochaine foire de Marseille. Lorsque le professionnel est sur son chantier, s’il rencontre un problème, nous lui apportons tout naturellement un soutien technique.
Nous ne recherchons pas la quantité dans notre relationnel avec les clients, mais plutôt des professionnels ayant besoin d’un service complet. Nous proposons également des formations.  Les documents qui accompagnent nos volets sont très complets et, si toutefois l’installateur rencontre des difficultés, nous sommes aptes à l’accompagner.
Notre bâtiment consacré à la fabrication mesure 2500 m². Aujourd’hui, nous vendons en moyenne 300 volets par an. Avec notre équipe actuelle, nous pouvons doubler la production.



Parlez-nous de vos différents modèles de couvertures ?


Nous fabriquons une gamme bien fournie (11 modèles), du modèle hors-sol classique aux modèles sur rails, roulants, immergés classiques, immergés fond de bassin, plage immergée… Nous fabriquons également des terrasses mobiles pour piscines.  


Une autre de nos particularités est que nous réalisons des produits spécifiques, notamment pour de grands bassins, découpes spéciales, volets sur bassin à débordement, volets piscine déportés en fosse…
L’ensemble de nos pièces est élaboré et conçu avec de l’inox 316L. Les clientèles belge et allemande sont sensibles à ce produit, ce qui nous ouvre de belles perspectives sur ces marchés.   
Enfin, tous nos volets sont équipés de motorisation de fabrication française certifiée.

 

 

La Redaction - -
En savoir plus:
Contacter AQUALISS [email protected]
Site de l'auteur http://www.aqualiss.net


Voir également:


Contacter AQUALISS:

Votre nom :

Votre email* :

Saisir le code de sécurité* :
Votre message* :





23841